La chambre d’hôte : la résidence idéale pour vos vacances

Bien loin du conformisme d’un hôtel, le séjour en chambre d’hôte permet au vacancier de se ressourcer dans un lieu unique tout en profitant d’un accueil chaleureux et convivial. Et le tout pour un rapport qualité prix très intéressant. Coup de projecteur sur ce mode de vacances très en vogue actuellement.

Un accueil chaleureux et personnalisé

Lorsque des propriétaires se lancent dans la construction de chambres d’hôtes, c’est tout d’abord pour avoir un contact direct avec les vacanciers qui viendront séjourner dans leur demeure. De ce fait, en tant que touriste, vous pourrez profiter d’un accueil chaleureux.
Bien loin de l’accueil impersonnel et relativement froid d’une réception d’hôtels, l’accueil dans les chambres d’hôtes se veut généralement aux petits soins du client avec des attentions comme un petit goûter ou apéritif de bienvenue selon l’heure à laquelle vous arrivez. Au fil des jours, vous pourrez même éventuellement vous rendre compte de passions communes avec les individus qui vous accueillent et pourquoi pas partager un moment de détente tous ensemble à la fin de votre séjour.

Un cadre exceptionnel pour votre séjour

Quoi de mieux pour se sentir chez soi que de résider dans une maison ? Avec le système des chambres d’hôtes, vous profiterez de tous les aspects d’un voyage en hôtel (ménage, propreté du linge de lit, petit déjeuner à disposition) mais tout en conservant l’aspect humain et la proximité avec vos hôtes. Généralement les maisons d’hôtes ont un cachet, elles peuvent avoir une architecture typique d’une région, ou une décoration intérieure à thème. Quelle que soit votre destination, il y aura forcément une chambre d’hôte : Cantal, Finistère, Bas-Rhin, Var…

Des prix plus qu’abordables

Le dernier avantage des chambres d’hôtes, mais non des moindres, reste le prix auquel ces chambres sont proposées. Bien sûr, l’éventail de prix est très large selon le type de résidence, la situation géographique de la demeure ou encore la période de l’année à laquelle vous souhaitez partir. Mais pour des vacances similaires au niveau du confort et de l’emplacement, un séjour en hôtel vous reviendrait beaucoup plus cher que la réservation en maison d’hôte.