Idées de destinations pour éviter le tourisme de masse

Îles Marshall

Chaque vacancier définit la raison de son voyage en fonction de ses envies et de ses besoins. Pour les amateurs de fête, être entouré d’une foule de touristes est la clé pour passer un bon séjour. D’autres voyageurs ont besoin de calme pour profiter de ses jours de repos et déstresser. Voici quelques idées de destination pour éviter le tourisme de masse.

La Papouasie-Nouvelle- Guinée

Un paysage naturel bien préservé, hautes montagnes à perte de vue et un glacier éternel culminant à 5000 m d’altitude vous attendent à Papouasie-Nouvelle- Guinée. C’est une destination parfaite pour les vacanciers en quête d’originalité et d’exotisme et surtout d’aventure. La culture papoue reflète encore la société à l’époque du moyen-âge. Partir à la rencontre de ses habitants promet un séjour enrichissant et ressourçant. Avec quelques dizaines de milliers de touristes par an seulement, il n’y aura sûrement pas de bousculade sur les magnifiques plages de sable blanc des îles de Biak.

Les îles Marshall dans le Pacifique

Cet archipel d’Océanie est formé de nombreuses îles et atolls, les uns aussi beaux que les autres. Ses plages de sable blanc aux eaux turquoise sont un paradis pour le tourisme balnéaire. La richesse et la diversité du fond marin font de Bikini et Kwajalein les meilleurs sites de plongée de ce pays. Son climat tropical chaud est un atout considérable pour se ressourcer. Vous serez parmi cette douzaine de touristes qui débarque sur ce petit paradis chaque jour ! Le séjour promet d’être reposant.

Le Myanmar (la Birmanie)

Façonnée par un grand nombre de civilisations, l’identité du Myanmar est particulièrement authentique. Bien que très riche en culture et patrimoine, le tourisme commence juste à se développer dans ce pays. Ce qui fait de lui, une destination idéale pour échapper aux désagréments d’une foule de vacanciers. Bercé par un climat tropical humide, Myanmar a un relief montagneux et un paysage d’une beauté étonnante. Il est entouré par la mer d'Andaman et le golfe du Bengale. Classée parmi l’une des plus belles au monde, la Pagode Shwedagon est une merveille à ne pas manquer.