L’Ile de Porquerolles, un petit paradis au Sud de la France

Plage Notre-Dame de Porquerolles

Si vous êtes à la recherche d’une destination de rêve pour vos vacances d’été ; un endroit où vous pouvez vous détendre sur de magnifiques plages, et ensuite visiter des monuments historiques lors d’un circuit, l’île Porquerolles est faite pour vous. Découvrez-la !

Ses plus belles plages

L’île Porquerolles possède plusieurs plages de renommées internationales. Les milliers de visiteurs qui débarquent sur ce bout de paradis viennent surtout pour se détendre sur ses sables blancs. La plage de Notre Dame, située à quelques dizaines de minutes du village habité sur l’île, figure parmi les plus belles de la méditerranée. La plage d’argent, de la Courtade et celle du langoustier sont aussi magnifiques.

Les monuments historiques incontournables

L’île compte quelques monuments historiques à découvrir. Le fort Saint Agathe qui surplombe la ville est un incontournable. Vous le remarquerez tout de suite dès votre arrivée. Vous pouvez vous y rendre à vélo pour admirer son architecture et le cadre qui l’entoure, puis passer par le moulin du bonheur à quelques minutes du fort. N’oubliez pas non plus de visiter le conservatoire botanique et la chapelle Sainte-Anne édifiée en 1618 pour compléter le programme.

Les spots de plongée et de randonnée

L’île Porquerolles est le paradis des amateurs de plongée avec pas moins de 10 sites de plongées. La faune marine de l’île n’est peut-être pas le plus diversifiée du monde, mais vous rencontrerez surement quelques espèces comme l’herbier de posidonie, les oursins, les murènes et les congres. Les épaves de bateaux, les grottes ainsi que les grands rochers embellissent le décor, et rendent votre expérience sous marine inoubliable. L’endroit est aussi idéal pour les amoureux de la randonnée. Que ce soit à vélo ou à pied, parcourir les sentiers battus qui traversent la masse de forêts sur l’île promet d’être intéressant.