Un week-end magique dans le cadre idyllique de l’île de Ré

Un week-end à l'île de Ré

Un véritable bijou baigné dans l’océan Atlantique, l’île de Ré est l’une des plus grandes îles de France. Avec la douceur de son climat et son ensoleillement de 2300 heures par an, Ré est la destination rêvée des amoureux de la mer. Tout y est possible : visiter des monuments, se régaler dans les restos, aller à la plage, faire du vélo, découvrir la nature… Un week-end magique et inoubliable !

Aperçu historique

On peut toujours commencer son escapade par un bref aperçu historique de l’île. Celle-ci abrite des sites inscrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO comme les fortifications Vauban de Saint Martin de Ré. Louis XIV les a construites pour protéger l’île contre les incursions anglaises et hollandaises. Prenez un petit cliché à l’endroit où se trouve le phare des baleines, un monument emblématique de la ville, haut de 57 m. De quoi garder un joli souvenir de l’île.

Qui dit île, dit activités marines

Sur l’île de Ré, la mer, les vagues et le vent sont propices pour la pratique de tout type de sport nautique. Durant votre week-end d’évasion, rien ne vous empêche d’apprendre à surfer ou à faire de la voile dans les écoles dédiées. Et si la nature vous passionne, une sortie en mer à bord d’un kayak ou d’un vrai bateau vous offrira un grand plaisir. Une balade tranquille, à votre rythme, qui vous enchantera avec les cris des oiseaux et la splendeur de la nature environnante.

Un après-midi à la plage

Après avoir dégusté de délicieux fruits de mer, salades et moules dans un resto, on prend une pause puis on met le cap à la plage. Ré dispose des plages pour toutes les envies de farniente, baignade et simple promenade en bord de mer. Des plages de rêves comme celles de Gros Jonc et des Gollandières sauront caresser vos pieds avec leurs sables fins. Ré est aussi une nature à portée de main qui vous fait oublier les tapages urbains. À ce sujet, dirigez-vous vers le nord pour admirer les oiseaux et la végétation de la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges.

Météo à Saint-Martin-De-Ré

Saint-Martin-de-Ré en savoir plus