Madagascar est un endroit rêvé pour passer un bel été en famille. Entre sa nature encore préservée, ses côtes bleu azur ou encore ses nombreuses places historiques, la Grande-Île a beaucoup à offrir pour vous garantir un Road-Trip inoubliable.
Antananarivo, la ville des 12 collines
Littéralement, Antananarivo veut dire la ville des milles. En réalité, ce nom fait référence aux collines qui entourent la capitale. Elle abrite plusieurs lieux qui ont marqué l’histoire de la Grande-Île pour ne citer que le majestueux Palais de Manjakamiadana, celui d’Ambohimanga ou encore le Musée Andafiavaratra. Le palais de la reine donne une vue imprenable sur toute la capitale, et notamment sur le Lac Anosy.
De la fameuse allée des Baobabs de Morondava au Tsingy de Bemaraha
Comment parler de Madagascar sans mentionner la fameuse allée des Baobabs ? Situés entre Belo sur Tsiribihina et Morondava, ces arbres majestueux de plus de 30 mètres de hauteur bordent la piste menant aux rives du fleuve Tsiribihina. À quelques centaines de kilomètres de là, observez également un autre chef-d’œuvre de la nature : la réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha. C’est un paysage à la fois éblouissant et insolite après un travail fascinant de la nature sur plusieurs millions d’années. Ce Parc est classé Patrimoine mondial par sa biodiversité fascinante abritant plusieurs animaux endémiques et plus de 650 espèces de plantes répertoriées.
Partir à la découverte des lémuriens de Madagascar
Les lémuriens font partie des attractions phares de l’île rouge. Madagascar compte actuellement plus de 100 espèces de lémuriens répertoriés. Parmi les plus célèbres, nous pouvons citer par exemple le Lemur Catta de Madagascar, l’imposant Indri Indri, le Sifaka au diadème doré ou encore l’Eulemur Coronatus. Vous pourrez les rencontrer durant votre circuit dans le Zoo de Tsimbazaza, le Lemur’s Park d’Ambatomirahavavy, le parc National d’Andasibe-Perinet, la grande réserve privée de Berenty, etc.