Perdre ses clés : ce que vous devez faire

C’est la panique ! Vous venez de découvrir que les clés de votre domicile ne sont pas dans votre sac. Vous avez beau retourner vos poches, revenir sur vos pas, passer en revue les derniers lieux visités, contacter les transports en commun et le service des objets trouvés de votre ville, rien ! Elles ont disparu et vous êtes coincé dehors.

Vous calmer et réfléchir

Passé la crise de larmes et l’envie de vous étriper vous-même, vous allez probablement réfléchir aux possibilités qui s’offrent à vous… et mis à part l’envie de donner des coups de pieds dans votre porte en espérant la faire céder, l’unique solution s’avère être celle de contacter un serrurier.

 

 

Faire appel à un serrurier

Ne vous inquiétez pas, les serruriers ont l’habitude de ce genre d’incident, c’est leur métier ! Alors détendez-vous et déléguez la chose à un professionnel. Vous retrouverez ainsi rapidement votre foyer après un délicat crochetage effectué par les mains expertes d’un serrurier pas cher. A Lyon, Paris, Grenoble, Valence… ces professionnels exercent partout en France, il y en a forcément un près de chez vous.

Changer la serrure de son domicile

Vous pourriez encore avoir besoin des services de votre serrurier si vous ne parvenez pas à remettre la main sur vos clés. En effet, il n’est pas impossible qu’une personne mal intentionnée vous les ait délibérément volées et qu’elle s’introduise chez-vous. Par mesure de sécurité, il vous est fortement conseillé de changer vos serrures. Les professionnels comme www.abc-abri-blindage.fr/ vous conseilleront des serrures plus sécurisées.

 

 

Signaler la perte ou le vol

Votre assureur vous renseignera sur les prestations comprises dans votre contrat. Sachez également que certaines cartes de crédit comportent une assurance et vous rembourseront une partie, voire l’intégralité des frais connexes. Le montant des coûts occasionnés dépendra notamment du modèle de serrure à remplacer et de l’heure de l’intervention.

Prévenir la récidive

Pour éviter que ce genre de situation désagréable ne se reproduise, pensez à laisser un double de votre clé chez une personne de confiance ou dans votre portefeuille.