Le Cambodge que l’on surnomme le pays du sourire est renommé mondialement pour ses paysages variés et ses majestueux temples d’Angkor. C’est aussi un pays où l’on peut rencontrer des gens aimables et faire des découvertes culinaires. C’est une destination unique en son genre qui vaut le coup d’un voyage. Vous hésitez encore à y aller ? Voici 3 bonnes raisons de voyager au Cambodge.
Visiter le Cambodge pour profiter de ses plages sublimes
Pour les adeptes de plages idylliques et authentiques, le Cambodge est indéniablement une destination balnéaire des plus envoûtantes parmi les pays bordés par le golfe de Thaïlande. En effet, ce territoire au sud-est du continent asiatique abrite d’innombrables plages somptueuses aux lagons exceptionnels.
Les plus spectaculaires sont incontestablement celles qui se situent sur les îles de Koh Rong Samloem et Koh Rong. Au sud du pays, elles sont situées au large de Sihanoukville qui mérite d’ailleurs une escale lors de votre séjour au Cambodge. Les eaux sont calmes et se prêtent parfaitement bien à la baignade. Il est aussi possible de faire de la planche à voile et du kayak.
Partir à la découverte d’une architecture khmère bien préservée
Une escapade au Cambodge est l’occasion de faire des découvertes très enrichissantes. Ce pays qui couvre plus de 180 000 km² foisonne de temples oubliés aux architectures hors du commun. La plupart sont nichés dans la partie nord-ouest du pays et sont parsemés dans divers sites. Accompagné d’un guide, n’hésitez pas à les explorer.
Le site de Sambor Prei Kuk vous dévoile par exemple un ensemble de vestiges préangkoriens (fin du 6e siècle — fin du 8e siècle). Plus d’une centaine de temples en brique vous y attend de pied ferme. Le site de Preah Khan, quant à lui, vous présente un ensemble de temples édifiés pendant la période angkorienne (à partir de 802 à 1220).
Réaliser un séjour gastronomique d’exception
Lorsque l’on parle de voyage gastronomique en Asie, la Chine, le Japon et le Vietnam sont souvent les premières destinations qui nous viennent en tête. Ce ne sont pas pourtant les seuls pays asiatiques idéals pour un séjour culinaire. Le Cambodge est aussi une destination de choix pour faire des découvertes gastronomiques.
Le pays du sourire propose une cuisine fusion. Ses spécialités sont donc issues de la combinaison des saveurs vietnamiennes, chinoises et indiennes. Parmi les plus incontournables se trouve le « samla chapek ». Très copieux et délicieux, il s’agit d’une soupe de porc à laquelle on ajoute du gingembre. Vous pourrer en trouver partout dans le pays, que ce soit en ville ou à la campagne, dans les restaurants chics ou dans les rues.
A consulter également sur le sujet : l’avis de France Diplomatie sur le Cambodge