Vacances à la Réunion : quatre activités incontournables à Saint-Gilles les Bains

Voyage en Cambodge : comment découvrir le pays

Que faire à Saint-Gilles les Bains ? C’est sûrement l’une des questions les plus posées lorsque l’on planifie un voyage à la Réunion, notamment dans ce village balnéaire nichée sur la côte ouest de l’île. Entre les activités nautiques et la découverte des merveilles naturelles locales, il y a une panoplie de choses à faire à Saint-Gilles les Bains. En voici 4 que vous ne devez surtout pas manquer.

Profiter de ses belles plages

Les plages de Saint-Gilles les Bains sont une escale incontournable pour tout voyage à la Réunion. La raison en est qu’elles comptent parmi les plus belles de l’île. Les plus spectaculaires sont notamment la plage des Brisants, la plage de Boucan Canot, la plage des Roches noires ainsi que la plage de l’Ermitage. Le tout est bordé d’un magnifique lagon transparent qui est propice à des activités nautiques. Vous pourrez entre autres vous y baigner et observer une multitude de poissons multicolores à l’aide d’un masque.

Explorer le Jardin d’Éden

Créé en 1990, le Jardin d’Éden est indéniablement l’un des plus beaux attraits de Saint-Gilles les Bains. Pour les amoureux de plantes et de nature, il est un véritable passage obligatoire. Il s’agit d’un jardin botanique de 2,5 hectares où l’on découvre une grande variété d’espèces végétales. À titre informatif, le site compterait plus de 700 espèces, dont plusieurs sont endémiques de l’île. Le tout est parfaitement réparti de la manière à obtenir un style à l’anglaise.

Visiter l’aquarium de la Réunion

Un séjour à Saint-Gilles les Bains est une occasion de découvrir l’écosystème marin de l’île de la Réunion. En effet, c’est dans ce village balnéaire que le fameux aquarium de la Réunion est installé. Au cœur du port de plaisance des Roches noires, ce grand réservoir transparent vous dévoile de superbes jardins coralliens et pas moins de 500 espèces de poissons. Parmi les stars du site, on peut citer entre autres les requins Pointe-Noire, les requins-zèbres, les poissons-lions et les poissons-clown réunionnais. À cela s’ajoutent les demoiselles colorées, les récifales, les jardins coralliens, les falaises volcaniques et le grand large.

Découvrir les marchés de Saint-Gilles

S’il y a bien une activité permettant de s’imprégner totalement de l’ambiance d’une ville, c’est sans conteste la visite des marchés. Profitez de votre séjour à Saint-Gilles les Bains pour faire un tour aux marchés. Parmi eux, le marché couvert de Saint-Gilles est une adresse des plus intéressantes. Situé proche de la place Paul Julius Bénard, le visiter vous permet de vous procurer des fruits frais. Par ailleurs, ce sera également l’occasion d’essayer les spécialités locales telles que les lentilles de Cilaos, le rougail saucisse, etc. En effet, le marché couvert abrite également des restaurants typiquement réunionnais.

A lire aussi : comment découvrir La Réunion.