Les meilleures destinations de voyage pour cet été 2018

Du 7 juillet au 1er septembre, les familles françaises auront l’occasion de voyager et vivre des vacances d’été inoubliables. Oubliez le train-train quotidien et prélassez-vous au soleil. Profitez des beaux jours en allant à la découverte de belles destinations. Voici quelques idées pour cette année.

Autour de la Méditerranée

La Méditerranée regorge d’endroits paradisiaques à visiter. En embarquant à bord d’un bateau de croisière, vous découvrirez en peu de temps des merveilles. Vous aurez l’opportunité de voir des paysages idylliques et de disposer d’une suite luxueuse. Vous pouvez accoster en Italie, en Espagne ou en Grèce et partir à la découverte des villes pittoresques telles que Venise, Barcelone ou Naples. Cette dernière est la plus belle bourgade de la Méditerranée. Depuis la colline de Pausilippe, immortalisez la somptueuse vue sur le golfe de Naples et son célèbre volcan Vésuve.

Vacances au cœur de la Provence

Bordée par la mer Méditerranée, cette région fascine pour sa richesse culturelle et historique. La beauté de ses villes ainsi que la fraîcheur de son climat font aussi de la Provence, une destination à ne pas manquer. Prenez le temps de visiter Cassis, un bourg connu particulièrement pour ses belles falaises et ses calanques. Profitez d’un bain de soleil en famille ou entre amis à Malmousque, une petite plage de galets tranquille, accessible en voiture. Les gorges du Verdon, le plus beau canyon de l’Europe, sont situées au nord de la Provence Verte. Ici, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités tout en admirant un paysage à couper le souffle. Passez aussi à Avignon ou à Nîmes pour voir son fameux festival.

La ville de Cassis

Les stations balnéaires de la Normandie

Durant la saison estivale, la Normandie a tout pour plaire : littoral sauvage, plages de sable fin, villes charmantes, etc. Encadré par les célèbres falaises de craie blanche, Etretat est l’une des plus belles stations balnéaires de cette région. Les enfants apprécieront sans aucun doute la visite du parc à huîtres. Trouville-sur-Mer et Cabourg, avec leur label Famille Plus, sont les destinations rêvées pour passer des vacances en famille. Ici, place à la détente et au farniente. Station balnéaire légendaire, Deauville est également connu pour ses plages avec parasols aux 5 couleurs.

Trouville-sur-Mer