Pointe-à-Pitre, une destination de rêve pour un voyage en famille

Le Gosier

Pour vos prochaines vacances, orientez le cap vers la Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre, pour un moment de dépaysement et d’évasion culturelle totale. Cette ville créole regorge de merveilles à vous offrir durant votre séjour.

Visiter le musée Saint-John Perse

La première destination de la ville est sans nul doute le célèbre musée Saint-John Perse, dédié à l’honneur du célèbre poète et prix Nobel de littérature du même nom. C’est un endroit qui est riche en histoire puisqu’il est situé dans une ancienne maison coloniale datant du XIXe siècle qui a été restaurée. Le rez-de-chaussée fait plonger les visiteurs dans une période authentique créole, alors qu’au dernier étage, on s’émerveille sur les exploits, le parcours littéraire et la vie du poète. On y retrouve une vidéothèque et une bibliothèque entièrement dédiée à son nom.

Découvrir le quotidien guadeloupéen

Ce n’est pas le souk de Marrakech, mais le marché de la Darse de Point-à-Pitre est aussi unique en son genre. C’est un lieu particulièrement coloré et animé où se mélangent toute la culture et la couleur de cette ville guadeloupéenne. Entre épices, artisanat local, fruits de mer frais ou encore stands de fleurs aux teintes colorées, ressentez un vrai régal sensoriel durant votre séjour. Saint-John Perse n’a pas que le musée à vous offrir, son centre commercial regorge aussi de plusieurs boutiques et magasins chics à visiter absolument.

S’évader dans Le Gosier

Le Gosier est l’une des destinations privilégiées des touristes se rendant à Pointe-à-Pitre. Cette ville balnéaire pittoresque a tout pour offrir un séjour mémorable, qui vous fait revivre l’histoire et la synchroniser avec le moment présent. Sur place, on y trouve plusieurs magasins, un grand port de plaisance et de nombreux hébergements touristiques. Photographes amateurs et professionnels seront séduits par le fort Fleur d’Epée, un haut lieu où gisent les vestiges de la garnison française de 1759 : canons rouillés, arbres en fleurs, ruines de l’ancien fort.  L’île se trouve à quelques minutes de la ville en bateau.