Découvrir le charme unique de la Russie

Sotchi en Russie

La Russie, le plus grand pays du monde, est une destination d’exception qui offre un spectacle naturel gratuit pour tous les visiteurs, surtout en hiver. Paysages atypiques, sports d’hiver, de la glace à perte de vue, tout est réuni pour offrir un voyage inoubliable.

Escapades sur la glace de Baïkal

Marcher sur l’eau est possible sur le Baïkal. Avec des températures extrêmes pouvant atteindre -30 °C en hiver, le plus grand lac d’eau douce du monde est entièrement recouvert de glace. À cette période, il devient une patinoire d’appoint grandeur nature avec un charme atypique. En effet, le Baïkal est réputé pour les reflets presque insolites des cieux clairs d’hiver. Un endroit rêvé pour partir en escapade et se libérer de la folie du quotidien. Vous pourrez également vous adonner au ski ou à la pêche grâce aux infrastructures à proximité.

Visiter la République de Carélie

En hiver, la République de Carélie ressemble à une vraie merveille tout droit sortie du roman de Tolstoï. La région offre une ambiance champêtre avec ses forêts pittoresques et ses quelque 60.000 lacs gelés. Ce qui rend le paysage de Carélie encore plus attrayant, ce sont les structures en bois de la célèbre église Kiji de l’île, ou ses cabanes en rondins. Mais il ne faut surtout pas rater le coin paradisiaque de Ruskeala et de Sortavala.

L’incontournable Sotchi

Ceux qui aiment les sports d’hiver ne manqueront pas l’occasion de visiter Sotchi. Un endroit idéal pour s’adonner aux sports de glisse tels que le ski et le snowboard. L’endroit est célèbre pour ses pistes de sports d’hiver et bénéficie surtout de conditions climatiques assez généreuses même pendant les périodes les plus froides. C’est d’ailleurs un lieu idéal pour passer des vacances en famille à la montagne. Ce n’est pas pour rien que Sotchi a accueilli les Jeux olympiques d’hiver.