France : sélection des destinations hiver au soleil 2021

Collioure

Vous comptez finir cette année loin du grand froid hivernal : troquer les pistes enneigées avec une étendue de plages de sable fin et un bon soleil ? Ne cherchez pas loin. La France grouille, en effet, de très belles destinations pour partir au soleil en hiver :

Pays Basque

Côtes escarpées, immenses plages, délicieuse cuisine… Les Pays Basques sont tout simplement parfaits pour des vacances d’hiver au soleil en famille. Ici, tout est fait pour vous permettre un dépaysement total et un regain d’énergie. Rien qu’en vous baladant le long de l’océan, vous trouverez certainement du plaisir. Les aquariums géants au Musée de la Mer vous émerveilleront tandis la réalité virtuelle à la Cité de l’Océan vous conféra une sensation hors du commun. Sur les belles plages entre Anget et Hendaye, vos enfants adoreront les parties de rugby et beach-volley.

Vieux Boucau

Installée autour d’un lac marin, lovée dans un écrin de dunes aux sables blancs, la commune de Vieux Boucau s’implante au bord de l’océan Atlantique. Elle offre un cadre reposant. Ici, il est possible de ralentir le rythme : abandonnez votre voiture au garage, déambulez tranquillement tout en profitant du soleil qui reste presque toujours au rendez-vous. En bord de mer, au cœur de la forêt des pins des landes, au milieu des dunes… cette charmante ville de la Côte Landaise offre des itinéraires piétons et des pistes cyclables que vous pouvez emprunter avec vos proches. 

Collioure

Nichée sur le littoral des Pyrénées-Orientales, Collioure est une destination de choix pour les vacances d’hiver garnies d’un bel ensoleillement en famille. Les plages se parent d’un tout autre visage en hors saison. Plus calmes et plus authentiques, elles vous évitent les grandes foules d’été. C’est un cadre éloigné de la folie du quotidien pour vous ressourcer en famille. À Collioure, même en plein hiver, ce ne sont pas les activités qui manquent. Nombre d’entre elles portent d’ailleurs le label Famille Plus. Parcours de golf, balade à cheval, cyclotourisme… vous avez vraiment l’embarras du choix.