À la découverte des 3 îles les plus étranges au monde

Hashima, l’île fantôme

Vous êtes passionné de choses étranges et de bizarreries en tous genres, n’allez plus loin, découvrons ensemble les 3 îles les plus étranges au monde. Entre une île dangereusement mortelle, une île fantôme et une île qui fait hérisser les poils, le menu est bien garni pour vous.

Queimada Grande, l’île aux serpents

Cette île au large de São Paulo est sans doute l’une des plus étranges et des plus dangereuses au monde. Et pour cause, elle abrite la population de serpents la plus dense du monde. Il y en a partout, sur le sol, dans les arbres et même sur les plages. Ces reptiles appartiennent tous à l’espèce jararaca-ilhoas ou trigonocéphales insulaires, une espèce des plus venimeuses sur la planète. Son venin est si puissant qu’aucune personne mordue n’a jamais vécu aussi longtemps pour être transportée à l’hôpital. Ainsi, l’accès sur l’île est strictement réservé aux scientifiques d’herpétologie de l’Institut Butantan.

Hashima, l’île fantôme

Hashima est une petite île japonaise achetée par Mitsubishi à la fin du XXe siècle à cause du gisement de pétrole qu’elle possède. Cette grande multinationale a été bien décidée de l’exploiter, à tel point qu’une ville a quasiment été formée sur l’île, une ville avec des immeubles, des commerces, et même une école. Le déclin d’Hashima va survenir après que le pétrole devienne la source d’énergie principale du Japon. Les derniers habitants ont été évacués en 1974 et aujourd’hui, elle n’est plus qu’une île fantôme.

Isla de las Muñecas, l’île des poupées

Sur Isla de las Muñecas, on se croirait réellement dans un film d’horreur. Cette île mexicaine est le théâtre d’une histoire triste devenue une obsession pour un homme appelé Julián Santana. Après avoir décidé de quitter sa femme et son enfant, ce dernier décide de s’installer sur l’île. Sur place, il trouve le corps d’une petite fillette noyée dans un canal et décide de commercer à collecter des poupées abandonnées pour honorer son esprit. Au fil des ans, l’obsession a pris part de Julián. Et jusqu’à sa mort en avril 2001, il aura rempli toute l’île de poupées démembrées.