La Turquie : la perle de l’Europe et de l’Asie

La Turquie est une escale entre l’Asie et l’Europe. Ce pays abrite une multitude de trésors uniques en leur genre. Il portait le nom d’Asie Mineure durant l’Antiquité et a fait l’objet de nombreuses convoitises entre les Romains et les Grecs du fait de son emplacement sur le chemin de la soie.

Une richesse naturelle unique

La rivière Çoruh se distingue par son débit qui est un des plus importants au monde. Cette étendue d’eau permet de s’adonner au rafting et au kayak avec toutes les sensations que cela entraîne. Pour ceux qui apprécient les oiseaux, la réserve de Nalliha à Ankara va faire leur bonheur. Celle-ci présente également des collines multicolores. Pour les adeptes d’attitude zen, un passage par la cascade de Muradiye s’impose. L’accès à ce site surprenant passe par un pont suspendu : de l’adrénaline assurée.

Un patrimoine unique et célèbre

Le site d’Ephèse se trouve également en Turquie. Cette merveille du monde abrite les ruines du temple d’Artémis ainsi que la bibliothèque de Celsius. Le parc national de Göreme est connu pour ses villages troglodytes ainsi que pour son passé marqué par la civilisation byzantine. Autour de ce site, les musées méritent un petit détour. Un autre site au patrimoine mondial de l’UNESCO, la station thermale antique d’Hiérapolis est incontournable. Cet endroit marque le passage des Romains ainsi que des Grecs.

D’autres activités

Dans les montagnes Küre, les randonneurs vont être émerveillés par les sentiers balisés. Cet endroit paisible est surtout marqué par ses sommets, sa chute et sa proximité avec la Mer Noire. Pour des paysages époustouflants, un saut à la Forteresse de coton de Pamukkale s’impose. Cet endroit se distingue par ses couvertures blanches en calcaire. Unique en son genre et situé en plein désert, le palais d’Ishak Pacha va étonner les visiteurs. Il est situé à 2000 mètres d’altitude et bénéficie d’une architecture originale.