Réussir son road trip en van : les meilleurs conseils

De nos jours, nombreux sont ceux qui choisissent de partir en road trip en van. Cette pratique devient de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux. Les véhicules les plus appréciés sont constitués par d’anciennes Volkswagen. Un tel voyage équivaut à cohabiter avec d’autres personnes tant la journée que la nuit.

Bien choisir ses compagnons de voyage

L’espace dans un simple van est vraiment restreint donc les manières et l’intimité sont bannies d’office. Par ailleurs, ce type de voyage nécessite de bien choisir ses compagnons de route. Le voyage peut virer au vinaigre en cas de mauvaise entente. Les voyageurs doivent avoir de nombreux points communs : rythme, envies, visions, feeling, etc. Cela permettra d’éviter tout désagrément.

Le choix du véhicule

Le van constitue le principal élément du voyage. Ce véhicule aménagé servira à la fois de chambre à coucher et de salle à manger. Par ailleurs, cette voiture abritera également la cuisine. Ainsi, le choix ne doit pas être fait à la légère pour éviter la déception ou le regret en cours de route. Le choix dépendra également du nombre total de gens qui voyagent. La destination indiquera par exemple s’il faut un 4×4 ou une voiture à bonne isolation thermique.

D’autres facteurs à prendre en compte

Les jeunes apprécient les voitures simples et peu encombrantes comme le van. Mais les personnes d’un âge avancé apprécient le confort. Il est conseillé d’opter pour un véhicule aménagé plutôt qu’un autre de type vintage en termes de prix. Toutefois, les deux peuvent revenir moins chers s’il s’agit d’une location. Aussi, il vaut mieux avoir un fourgon pour pouvoir y dormir à son aise plutôt que d’installer une tente sur le toit.