Le camping, nouvelles vacances branchées ?

Si le camping a longtemps été réservé à la « France d’en bas » qui garde toujours un œil sur son budget, de nouvelles tendances dans le monde des campeurs sont en train de changer la donne. Camping écolo, mobil home à thème, caravane rétro… et si votre location de mobil home à Arcachon faisait de vous un néo-bobo ?

L’avènement du camping 4 étoiles

Qui a dit que camping ne pouvait pas rimer avec bling-bling ? Parmi les 8000 campings répertoriés en France, on trouve de plus en plus de sites 3, 4, voire 5 étoiles, avec spa et balnéo à la clé pour les plus luxueux. Les hébergeurs touristiques rivalisent d’imagination pour développer toujours plus de prestations à destination des vacanciers de toute catégorie : cyclotouristes, rois de la canadienne ou experts du bungalow.

La location d’un mobil home à Arcachon est souvent précédée de longues recherches sur le niveau de confort du camping, de ses animations pour enfants, ou de ses petites attentions pour les vacanciers adultes. Et gare aux campings qui ne se trouveraient pas à portée des plages ou des sites touristiques…

Le rétro, ou l’âme du camping

Louer un minibus Volkswagen ou une caravane vintage à l’américaine, craquer pour le style country rock ou pour un camping-car aux chromes étincelants… Les vacances en caravane ont toujours été un art de vivre. Elles bénéficient aujourd’hui d’un retour en grâce.

Ce qui séduit dans ces beaux engins ? Leur histoire et leur « âme » sixties, quand soufflait sur la France un vent de liberté et de prospérité. Aujourd’hui encore, les vacances en camping-car ont ce petit goût d’indépendance, surtout quand l’emplacement choisi fournit tout le confort des campings d’aujourd’hui !

Mobil home : une question de style

Après la yourte, le tipi ou la cabane dans les arbres, le mobil home prend sa revanche ! Roulotte bohême, location de mobil home à Arcachon en mode insolite, petits cocons pour les amoureux ou hébergements en mode XXL, les campings ont su exploiter tout le potentiel de ces mini-maisons de vacances.

Et vous, pour quel concept de vacances opterez-vous ?