Antalya, une destination de rêve en Turquie

Antalya est une station balnéaire située dans le sud de la Turquie. Elle fait partie des destinations les plus prisées au monde de par sa beauté. Pas moins de 9 millions de visiteurs y séjournent chaque année. Cette cité est appelée la « Rivera turque ».

Un peu d’histoire

Dans le passé, Antalya a été fondée par Attale II, le roi de Pergame en l’an 150 av. J.-C. Comme cette ville a toujours été belle, elle a été désirée par les Romains, les Byzantins, les Seldjoukides. Au final, la cité va tomber entre les mains de l’Empire Ottoman de 1299 à 1924. Son passé romain contribue à son développement et lui confère sa place importante dans l’est de la Méditerranée.

Pourquoi aller à Antalya ?

Les activités à Antalya sont presque toutes relatives à la mer. En effet, cette station balnéaire bénéficie d’une grande renommée de par ses jolies plages. Même en novembre, le climat de cette ville reste encore agréable. Les baignades dans les eaux turquoise font également les meilleurs effets. Afin de voir la beauté du large, il est conseillé d’opter pour des balades en bateau. Pour se dégourdir les jambes et faire du shopping, passer par la vieille ville est parfait.

D’autres activités

Afin de vivre des aventures mémorables, il est recommandé de visiter le canyon de Körprülü. Ce site de sport extrême se situant dans la partie nord de la ville va permettre aux adeptes de sensations fortes de connaître des montées d’adrénaline. Pour profiter de la vue sur la cité, se rendre sur la tour d’horloge est la meilleure solution. Depuis cette hauteur, la mer ainsi que les montagnes offrent une vue imprenable. Pour les amateurs de promenade, une virée sur le port d’Antalya s’impose.