Comment faire des économies sur ses vacances d’été ?

vacances-espagne

Le budget des vacances d’été est souvent important pour un ménage… Pour le réduire au maximum, il existe quelques astuces à connaître qui permettent d’économiser des dizaines d’euros (des centaines parfois), que vous pourrez transformer en restos ou en souvenirs pendant vos vacances… Lesquelles ? Suivez le guide !

Si la date et le lieu sont déjà fixés

C’est certain : c’est en Espagne que vous voulez poser vos valises cette année et vos dates de vacances sont fixes : sautez sur les offres « Première minute » ! Elles permettent des tarifs préférentiels aux dates que vous intéressent, où vous donne droit à des avantages en plus d’une réservation habituelle. Un vrai bon plan pour ceux qui savent déjà où et quand ils veulent partir !

Si vos dates sont flexibles, que vous n’avez pas de préférence sur la destination

En partant hors saison, vous pouvez trouver des tarifs incroyables ! Dans les périodes creuses, les agences et les transporteurs aériens cassent les prix pour atteindre leur taux de remplissage. À vous les destinations que vous n’auriez jamais cru pouvoir vous permettre ! Mais attention aux offres TROP intéressantes : lisez bien toutes les conditions pour voir ce qui est compris ou non.

Abonnez-vous aux newsletters

C’est la meilleure manière d’être au courant des bons plans, des promos ou des « vente flash ». Faites un tour sur les sites de location de vacances, sur les sites des compagnies aériennes ou ferroviaires, et inscrivez-vous ! Astuce : créez une adresse e-mail spécialement destinée à ces newsletters pour qu’elles ne passent pas inaperçues au milieu de votre boite de réception.

Attention aux tarifs aériens !

Vous n’imaginez pas à quel point ils peuvent varier ! N’achetez jamais un billet sur internet avant d’avoir consulté un comparateur en ligne. Et faites surtout très attention aux conditions : certaines compagnies low-cost proposent des billets à des prix défiant toute concurrence, mais ne mentionnent qu’en tout petit que vous n’avez le droit qu’à un bagage à main, le prix du bagage en soute pouvant être exorbitant. À savoir : si vous n’êtes pas trop pressés pour faire le voyage, acceptez un vol avec escale qui peut vous faire gagner beaucoup d’argent.

Pensez aux chèques vacances !

Très souvent proposés aux employés par les comités d’entreprise, ils permettent de faire beaucoup d’économies. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple : dans certaines entreprises, le CE octroie un certain nombre de ces chèques à chaque employé. D’une valeur faciale de 50 euros par exemple, ils sont payés pour moitié par votre employeur, et vous n’avez plus qu’à régler la moitié restante. Donc vous ne payez que 25 euros un chèque d’une valeur de 50 euros ! BON À SAVOIR : Hispanoa, connu pour ses locations de vacances en Espagne et en Europe, autorise le règlement d’une location (partiellement ou en totalité) sans aucuns frais ! Mieux encore ! Si vous savez que vous allez recevoir et utiliser des chèques vacances pour votre location de vacances en Espagne, mais que vous ne les avez pas encore en votre possession, vous pouvez bloquer la réservation par un autre moyen de paiement qui sera remplacé par les chèques vacances dès que vous les recevrez ! Incroyable, non ?