Conseils pour choisir son hébergement lors d’un séjour en Indonésie

bali

Un voyage en Indonésie compte parmi les plus belles expériences de voyage en Asie du Sud-Est. Constitué de 17 500 îles, le territoire indonésien est un pays immense et plein de charme qui séduit tous les voyageurs en quête de découverte, de dépaysement et de détente. Destination touristique par excellence, il propose un large choix d’hébergement pour accueillir les voyageurs souhaitant découvrir ses paysages somptueux, ses belles plages et son riche patrimoine. Pour que votre séjour en Indonésie se déroule dans les meilleures conditions, il est important de savoir choisir votre hébergement. Afin de vous aider, voici quelques conseils qui vous seront sûrement utiles.

Les hébergements pour voyager avec un petit budget

Si vous voyagiez avec un petit budget dans le territoire indonésien, sachez que les grandes villes et les lieux touristiques que vous visiterez au cours de votre circuit en Indonésie proposent un vaste choix d’hébergement. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les backpakers les plus courageux peuvent séjourner dans les hôtels les plus modestes, aux tarifs dérisoires, et dont les seuls conforts d’une chambre sont un lit, un ventilateur et une salle de bain indonésienne collective.

Dans la mesure où vous augmentiez légèrement votre budget, vous pourrez accéder à une chambre avec plus de confort. La salle de bain y est privatisée et le lit plus confortable. Dans le pays, les auberges de jeunesse sont assez rares du fait que le marché des logements abordables est déjà monopolisé par les hôtels pas chers. Néanmoins, vous pouvez trouver des hébergements avec dortoirs si vous séjournez à Jakarta. Hormis quelques établissements qui affichent des prix fixes, le coût des chambres est souvent négociable dans toutes les régions du pays.

Les types d’hébergements avec un budget plus élevé

Pour les touristes qui voyagent avec un plus grand budget, il existe plusieurs choix d’hébergements confortables où ils pourront séjourner en famille, en couple ou entre amis. Les hôtels trois à quatre étoiles proposent des chambres spacieuses avec un lit confortable et une salle de bain à l’occidentale. Certains établissements disposent de chambres avec climatisation et télévision.

Si vous partez en famille, vous pourrez trouver facilement des maisons d’hôtes dans les destinations touristiques du pays, principalement à Bali. Cette sorte d’hébergement est idéale si vous voyagez avec un bébé ou des enfants de bas âges, dans la mesure où vous aurez la possibilité de cuisiner vos repas. Dans le cas où vous aspirez à effectuer un séjour de luxe, vous trouverez dans les grandes villes des hôtels luxueux avec tout le confort habituel, à l’instar d’un lit confortable, salle de bain spacieuse, télévision satellite, minibar, etc.

Pour séjourner au cœur de la nature

En Indonésie, il est tout à fait possible de séjourner au cœur de la nature grâce au camping. En effet, bon nombre d’Indonésiens campent dans les parcs nationaux. Les terrains y sont bien équipés, mais l’électricité y est très rare. Néanmoins, si vous êtes un amoureux de la nature, passer la nuit à la belle étoile, tout près de la faune et de la flore, ne manquera pas de vous faire vivre une belle expérience.

D’une manière générale, une couverture ou un sarong suffiront pour passer une agréable nuit dans les plaines. Par contre, si vous prévoyez de camper en altitude, il est important de prévoir des matériels appropriés. En effet, dans les régions montagneuses, il peut pleuvoir toute l’année pendant le soir ou la nuit. Il est tout aussi indiqué d’emporter une moustiquaire pour vous protéger des insectes et des bestioles nocturnes.