L’Angleterre, terre de traditions et de culture

L’Angleterre demeure une destination de proximité de la France. Ce pays aux charmes singuliers possède des campagnes d’une rare beauté avec des plages exceptionnelles. Ses villes proposent des activités toutes aussi amusantes que passionnantes. Entre autres, voici une sélection des endroits à voir et des choses à faire une fois chez les British.

Visiter la ville de York

York connaît tout au long de l’année différentes manifestations culturelles et gastronomiques. Ces festivités concernent notamment le vin, la bière anglaise… Cette immense cité fortifiée se situe au nord de l’Angleterre et impressionne par ses monuments historiques. Plusieurs fois, cette métropole a été désignée comme la plus belle ville de tout le pays. Elle se trouve à une trentaine de kilomètres de Leeds, une ville ayant un aéroport international. Le trajet depuis Londres, par King’s Cross, se fait en seulement deux heures en prenant le train.

Oxford et Cambridge

Oxford et Cambridge sont facilement accessibles depuis la capitale britannique. La première se situe à une heure de train et peut se visiter à pied. La seconde se situe également à cinquante minutes seulement de Londres et sa visite ne nécessite pas forcément une voiture. Ces cités abritent chacune une ancienne université de plusieurs siècles d’existence. À Cambridge, la rivière centrale (presque) promet de beaux instants de balades. La ville natale de Shakespeare se trouve en cours de route vers Oxford.

Londres, la capitale

Afin de mieux découvrir la capitale anglaise, mieux vaut emprunter la Tamise. Sur cette rivière, les bateaux proposent des croisières fascinantes. Le tarif coûte seulement 10 £, permettant de monter et de descendre à sa guise. Le trajet débute depuis Westminster Pier et s’achève à Greenwich, tout en passant par l’O2 Arena. Par la suite, grimper dans une télécabine d’Emirates Air Lines permet d’avoir de jolis paysages aériens. Pour des photos Instagram qui déchirent, passer par le quartier de Shoredicth s’avère incontournable.