Partir à la rencontre des 3 plus grands stades de football du monde

stade

Sortons un peu du contexte de découverte et de vacances sous les tropiques pour faire plaisir aux amoureux du ballon rond durant ce voyage un peu particulier. Dans cet article, nous allons visiter la Corée du Nord, l’Europe et l’Afrique, mais dans un autre contexte : partir à la rencontre des trois plus grands stades de football du monde.

Le Stade du Premier Mai

Nous allons voyager en Corée du Nord, plus précisément à Pyongyang pour visiter l’un des plus grands antres du football. Avec une capacité exceptionnelle de 114.000 spectateurs, il se classe à la première place des plus grands stades de football de la planète. La construction du stade a été achevée en 1989 et il est utilisé pour différents événements sportifs, des jeux de masse, etc., mais sa principale vocation est le football. En plus de sa capacité impressionnante, le Stade Rungrado May ou le Stade du Premier Mai dispose d’une architecture fascinante et moderne.

Le Camp Nou

Déplaçons-nous maintenant du côté de la catalogne pour voir l’antre des Blaugranas : Le Camp Nou. Ce grand stade du FC Barcelone depuis 1957 dispose d’une capacité d’accueil d’environ 99,354 places. C’est le deuxième plus grand stade du monde et le plus grand stade en Europe. Ce stade mythique a accueilli un bon nombre de sports populaires comme les finales de ligues de champions de l’UEFA ou encore les jeux olympiques en 1992.

Le FNB Soccer City Stadium

Le FNB Soccer City Stadium est une des grandes fiertés de l’Afrique tout entière. Étant le plus grand stade en Afrique et le troisième plus grand stade au monde, il dispose d’une capacité d’accueil de 94,736 places. Cette merveille architecturale de Johannesburg a accueilli la finale historique de la coupe du monde 2010 opposant les Pays-Bas à l’Espagne. C’est également dans ce stade que Nelson Mandela a prononcé son célèbre discours après sa sortie de prison en 1990.