Surnommée « Le Pays du Matin Calme », la Corée du Sud est une destination de choix pour les amoureux de la culture asiatique et des vacances zen. Le pays regorge de contrée au paysage idyllique avec un patrimoine historique bien conservé. Pour vous donner un aperçu du voyage, voici trois contrées incontournables de la Corée du Sud.
Séoul, une ville qui marie tradition et modernité à la perfection
Venir en Corée du Sud sans visiter Séoul, c’est inconcevable ! Au premier abord, vous pourrez facilement vous perdre dans la capitale, mais dans le centre-ville vous ne manquerez pas de découvrir de nombreux quartiers très attractifs. À Séoul, Palais royal et bâtiments futuristes cohabitent sans complexe pour vous offrir de belles explorations. Dans le coin, vous pourrez apprécier une balade relaxante sur les berges de la Cheonggyecheon. Cette rivière a été démunie de ses murailles en béton pour offrir au visiteur l’occasion de respirer un grand bol d’air pur. Non loin de là, dans la rue piétonne du quartier traditionnel d’Insadong, vous pourrez profiter des loisirs et des petites échoppes pour rapporter un petit souvenir à la maison.
L’île de Jeju, une destination paradisiaque même pour les Coréens
L’île de Jeju figure parmi les lieux les plus incontournables de la Corée du Sud. Elle se situe à 85 km au sud de la péninsule. Pour les amoureux de la nature, Jeju offre de magnifiques paysages dont on ne se lasse jamais de regarder. De nombreuses opportunités de randonnée y sont proposées. Vous pourrez, par exemple, explorer le Mont Hallasan. Cette montagne culmine à 1950 m d’altitude, c’est un véritable exploit de l’escalader. Une autre expérience excitante à tenter dans l’île, la visite de la grotte Manjanggul. Il s’agit de la plus longue grotte de lave au monde d’où le fait qu’elle figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur Jeju, vous pourrez parfaitement profiter de vos vacances.
Jeonju, une étape touristique à ne surtout pas manquer !
Située à 200 km au sud-ouest de la capitale, Jeonju constitue l’une des destinations touristiques les plus populaires de Corée du Sud. La ville est célèbre pour ses « hanok », des habitations traditionnelles dont l’architecture exceptionnelle donne l’impression de revenir à une époque lointaine. Dans la vieille ville, il est recommandé de faire un tour à pied pour découvrir tout son charme. De plus, les voitures ne sont pas autorisées à circuler dans la ville pendant la journée. Jeonju offre d’innombrables possibilités de loisirs, de la visite de petites maisons traditionnelles aux bâtiments historiques et aux musées, dont le plus célèbre est le musée de l’art de la calligraphie. Jeonju possède une cathédrale catholique dans laquelle vous ne serez pas mal à l’aise.