Que faire lors d’une escapade en Belgique ?

La Belgique constitue une destination attrayante le temps d’un week-end en famille ou en amoureux. Ce pays, malgré sa petite taille, affiche plusieurs endroits magnifiques. Aussi, sa nature offre de jolis paysages tels que la montagne des Ardennes. Les villes belges telles que Bruxelles, Liège, Gand ou Charleroi sont également d’une beauté particulière.

Voir Bruxelles, la capitale

Cette ville est souvent appelée « Bruxelles ma Belle ». Cette dénomination témoigne de sa richesse culturelle, tout comme de son activité à longueur d’année. Son patrimoine architectural unique mérite d’être admiré. Il regroupe le classique, l’Art déco, la Renaissance flamande, le style industriel et le gothique. Comme spécialités culinaires, Bruxelles propose à ses visiteurs de véritables délices comme les gaufres, les spéculoos, la bière, le chocolat ainsi que ses fameuses frites.

Visiter la ville de Liège

La ville de Liège impressionne les visiteurs aux premiers abords par l’architecture de sa gare, celle de Liège-Guillemins. Cet édifice a été érigé par un architecte espagnol et est muni d’une voûte de verre et d’acier. Le Grand Curtius et la Cité Miroir sont autant d’édifices à visiter. Le street-art est également bien représenté dans cette municipalité appelée aussi Cité Ardente. Le festival Paliss’Art met en exergue ce genre de décoration urbaine. Pour les amoureux de nature, une promenade du côté du chemin des Coteaux de la Citadelle leur sera tout indiquée.

Voir le Plateau des Tailles

Afin de découvrir un des plus beaux lieux de Wallonie, il faut passer par le Plateau des Tailles. Cet endroit se situe entre la Roche-en-Ardenne et Vielsam. Le caractère sauvage de cette place fait sa particularité. Le paysage est assimilé à celui de Game of Thrones par temps brumeux. La forêt locale s’étendant sur plusieurs kilomètres est idéale pour se ressourcer. Comme loisirs, les visiteurs ont la possibilité de faire des randonnées ou du bivouac.