La Paz Bolivie : les visites incontournables

C’est sans doute la balade à bord du plus grand téléphérique du monde glissant sur La Paz qui fait rêver les touristes. Cette attraction touristique fait la fierté de la ville mais il y en a d’autres qui expliquent pourquoi un grand nombre de visiteurs restent dans cette contrée à altitude élevée (3640 mètres) avant de continuer leurs aventures plus loin.

Des femmes qui pratiquent le « cholitas wrestling »

Assistez à un combat de catch féminin où les cholitas (des femmes autochtones) offrent des spectacles de lutte en portant des jupes traditionnelles, rebondissant sur les cordes, donnant des coups de pied hauts et tout en tirant les cheveux de leurs adversaires. Partagez cette passion avec les habitants d’El Alto pendant que ces femmes fougueuses s’affrontent avec des animations musicales particulièrement entraînantes. Les cholitas affichent une grande fierté pour leur héritage culturel.

Vers plus de découvertes

Parmi les rues de La Paz où il fait bon flâner, vous pouvez emprunter la Calle Jaén qui est la rue coloniale la mieux conservée et particulièrement la plus riche en histoire. Elle est bordée de bâtiments restaurés du XVIIIe siècle abritant désormais des boutiques et des galeries. Ne manquez pas les 5 musées (Musée des instruments musicaux, Musée des métaux précieux, Musée du littoral bolivien et Musée Costumbrista Juan de Vargas). Faites un tour au marché de Las Brujas ou marché des sorcières, vous y trouverez toutes sortes d’amulettes mystérieuses liées aux croyances andines et aux pratiques chamaniques.

Déguster aux « street food » boliviens

Durant votre visite, vous ne manquerez pas de voir les Paceños (habitants de La Paz) manger leurs repas aux étals de rue. Ces « street food » boliviens vous offrent l’occasion de découvrir de délicieux aliments de base boliviens, du sandwich de chola aux galettes tucumanas, sans oublier les pâtisseries remplies de viande ou de légumes.