Comment choisir une baignoire pour équiper une chambre d’hôtes ?

Plus qu’un simple constituant de la salle de bain, la baignoire est désormais un composant essentiel qui participe à l’esthétique, et offre du confort. Mais quel type de baignoire choisir pour équiper une chambre d’hôte ? Voici quelques conseils pour vous orienter dans le choix de votre nouvelle baignoire.

La forme de la baignoire

La configuration de la salle de bain est déterminante dans le choix d’une baignoire. Pour les espaces modestes, les baignoires d’angle constituent sans doute la meilleure option. Elles n’occupent pas trop de place et offrent néanmoins assez de confort. Toujours pour les petites salles de bain, une baignoire sabot est aussi très adéquate.
Mais pour ceux qui disposent d’un grande espace dans la salle de bain, une baignoire îlot est sans doute ce qui convient le mieux. Posée au centre de la pièce, elle permet de profiter d’un grand confort. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une baignoire qui s’adapte à tout type de dimensions, vous devriez sans doute vous orienter vers les baignoires rectangulaires ou ovales. Par exemple, sur le site www.salledebain.com, elles sont disponibles en différents modèles et en différentes tailles. Vous pourrez donc opter pour une baignoire deux places si vous avez la place.

 

 

Baignoire métallique ou en matériaux de synthèse ?

En acier ou en fonte, les baignoires métalliques font preuve d’une grande robustesse face aux chocs. Mais elles sont également très lourdes et glissantes. Pour les sols en parquet, ce n’est donc sans doute pas la meilleure option. Aussi, ce type de baignoire ne retient pas la chaleur. Par contre, les baignoires en matériaux de synthèse sont très légères et assez résistantes aussi. En résine, en fibre de verre ou en acrylique, elles sont les plus en vogue actuellement.