Voyager dans les îles Salomon

Un séjour aux îles Salomon équivaut à une découverte de la nature. Cet archipel du Pacifique a de quoi émerveiller, avec sa faune et sa flore. Ce vaste territoire vous offre des paysages paradisiaques entre volcans, montagnes et plages de sable fin.

Quelques mots sur les îles Salomon

De nombreuses îles se situent dans l’océan Pacifique et plus précisément en Océanie. Les îles Salomon font partie des plus importantes dans cette partie du globe. Elles se trouvent à l’est de la Papouasie Nouvelle-Guinée et se composent de 9 provinces. Elles sont constituées par 1000 îles et seules 347 sont habitées. La plus grande d’entre elles se dénomme Guadalcanal  et les autres Choiseul, New Georgia, Santa Isabel, Malaita et Makira. Ces étendues de terre accueillantes proposent des hôtels de toute catégorie, adaptés au budget de chacun.

Que faire dans les îles Salomon ?                   

Les îles Salomon ont tout pour plaire. Ce territoire propose de nombreuses attractions naturelles, telles que l’observation des coraux, des lagons, des poissons et des tortues. Les fonds marins et les eaux claires permettent d’admirer un tel spectacle. La plongée fait partie des traditions. Ce sport va vous permettre de découvrir de majestueuses épaves ainsi que des grottes. Une fois allongé sur la plage, vous vous sentirez soulagé et en paix avec la nature.

Quelques lieux incontournables

Passer à Guadalcanal s’avère être l’activité incontournable aux îles Salomon. Cette destination constitue un carrefour vers les autres îles. La visite de la ville de Honiara permet d’admirer la beauté unique de ce pays. Afin de vivre là où le temps semble s’être figé, il faut aller à Marovo Lagoon. La visite des îlots en kayak de mer procurera le plus grand bien.