3 Bonnes raisons de passer ses vacances dans le sud de la France

Les Gorges du Verdon

Les beaux jours sont là et la promesse de bons moments de détente, et pourquoi ne pas visiter le sud de la France pour de belles vacances au soleil ! Avec ses magnifiques paysages montagneux et ses belles plages dans le sud-est, la région offre la possibilité de multiples activités pour un dépaysement garanti.

Des hébergements pour toutes les envies et tous les budgets

Envie d’aller camper cet été ? Vous avez plutôt prévu d’aller dans un club de vacances avec vos enfants ? Vous vous êtes préparé pour une randonnée en montagne ? Le sud de la France offre un large choix d’hébergements pour tous les budgets. Pensions, auberges de jeunesse, campings, hôtels étoilés, établissements de luxe, gîtes ou maisons d’hôtes, etc. La liste est longue. Libre à vous de choisir l’hébergement qui vous convient le mieux. Certains prestataires mettent aussi à disposition, des hébergements atypiques pour un séjour hors des sentiers battus. Enfin, de plus en plus d’offres pour des hébergements chez l’habitant sont aussi proposées pour encore plus d’économies sur votre budget.

Des paysages et activités variés pour tout type de tourisme

Le sud de la France compte de très beaux panoramas dont certains sont surprenants et d’autres, à couper le souffle. Les Gorges du Verdon offrent un lieu unique de toute beauté, parfait pour faire du rafting ou du canoë. Quant à la Camargue, cette région naturelle située au bord de la mer Méditerranée invite à la découverte de flamants roses surtout à l’étang de Fangassier. Enfin, les Calanques de Marseille sont incontournables si vous passez dans la région. Elle offre une biodiversité remarquable et des paysages incroyables pour de belles croisières et baignades au large.

Une gastronomie savoureuse et goûteuse

La cuisine provençale offre une variété de spécialités culinaires remarquables. Dans le sud-est de la France, tout particulièrement, les tapenades sont appréciées en apéritif surtout celles avec des tomates confites. La pissaladière s’apparente, pour sa part, à la pizza provençale, mais sans tomate. Ratatouille, pistou, fougasse et tropézienne sont aussi à ne pas manquer pour déguster un bon vin du sud.