Escapade en Martinique : les incontournables

Escapade en Martinique

La Martinique ou l’île aux fleurs a tout pour plaire : dans ce pays, le voyageur aura l’occasion de profiter pleinement des belles plages de sable blanc. Cette magnifique île possède des paysages somptueux en plus de sa culture mélangée franco-caribéenne.

La ville de Saint-Pierre

Cette ville était la plus grande en Martinique après sa fondation par les français. Son ancien nom était Paris des Caraïbes. Malheureusement, le volcan Pelée a tout détruit : actuellement, les vestiges peuvent être visités. Les alentours sont constitués de champs de sucre. Pour les curieux et amateurs d’histoire-géographie et de géologie, le musée volcanologique et le laboratoire géologique leur ouvrent leurs portes.

Le Rocher du Diamant et les plages

En Martinique, le Rocher du Diamant fait partie des meilleures attractions. Ce nom provient de la forme du roc et sous certaines lumières, il semble briller. Autrefois, une forteresse y fut dressée durant l’ère napoléonienne et les guerres franco-anglaises. Des canons étaient installés sur le fort pour bombarder l’ennemi afin de sécuriser les alentours. De leur côté, les plages locales sont toutes aussi belles les unes que les autres. Le sable affiche des couleurs variées : noir, blanc…

La capitale Fort-de-France

La ville de Fort-de-France possède un grand nombre de sites intéressants. Ses vestiges témoignent du passage des colons et du riche passé de l’île. Parmi tant d’autres, la bibliothèque Schoelcher, le Fort et la cathédrale Saint-Louis sont les plus visités. Pour s’imprégner de la culture locale, un passage par le marché aux épices s’impose. Les étalages sont jonchés de rhum arrangé, de confitures, de cacao et d’autres produits locaux comme le poulet boucané ou le féroce.