Les plus beaux villages de France à visiter absolument

Village au Beuvron-en-Auge en Normandie

À l’occasion de votre voyage en France, ne manquez pas de visiter quelques-uns de ses plus beaux villages comme Aiguèze, Ainhoa, Angles-sur-L’Anglin… Près de 164 villages sont à découvrir sans modération. Pour l’instant, voici les trois villages que vous pouvez visiter tout en vous cultivant. 

Aller à la découverte de Beuvron-en-Auge en Normandie

La commune de Beuvron, installée au milieu du Pays d’Auge, se trouve sur la route du Cidre. Cet ancien fief de la famille d’Harcourt s’est fait connaître au fil du temps à travers ses manoirs dispersés dans la campagne, ses halles et ses maisons à pans de bois gravés sur les cartes postales. On y recense un bon nombre de sites touristiques à visiter sans hésitation. 

Les touristes religieux peuvent visiter la chapelle Saint-Michel-de-Clermont qui est placée sur les hauteurs. Depuis cette architecture du XIIe siècle, ils peuvent profiter d’une vue panoramique sur le Pays d’Auge. En été, les botanistes ont l’opportunité de découvrir les plus belles floraisons des géraniums. Par ailleurs, vous pouvez faire un tour à la place de la Halle et à l’espace des métiers d’art. 

Bruniquel : pour un tourisme artistique

Pour les friands d’événements artistiques, Bruniquel est la destination idéale. Ils peuvent assister au festival des Châteaux pendant les périodes estivales. Depuis 1997, la compagnie de la Tour Brunehaut, composée de musiciens, propose aux visiteurs un Opéra Bouffon de Jacques d’Offenbach. Le château de Bruniquel accueille également une multitude d’expositions et d’animations dans ses salles voûtées et dans sa galerie de la renaissance. À proximité de Bruniquel, ne manquez pas de faire un détour à Cordes-sur-Ciel, à Castelnau-de-Montmiral ou à Puycelsi. 

Séjourner à Châteauneuf en Auxois

Passez de meilleurs séjours à Châteauneuf en visitant le fameux château doté de huit beaux espaces : logis des hôtes par Philippe Pot (1470), chapelle avec peintures murales du XVe siècle, jardin potager, etc. Découvrez davantage le village en suivant le parcours depuis le Sud. L’itinéraire vous fait rencontrer en premier lieu l’église Saint-Jacques et Saint-Philippe qui arbore la belle Vierge à l’Oiseau datant du XIXe siècle.