Le Maroc est une destination d’exception pour tous ceux qui rêvent d’un dépaysement total, d’envoûtement et d’un voyage en plein milieu de l’exotisme. Ce beau pays du Maghreb regorge de plusieurs sites culturels et naturels qui suscitent un véritable enchantement auprès des locaux et des touristes. Mais ici, nous allons faire la rencontre de merveilles naturelles du Maroc.
De Merzouga aux dunes du Sahara
Le Sahara ne peut pas passer inaperçu quand on voyage au Maroc. Merzouga est une porte d’entrée de prédilection pour partir à l’aventure dans les dunes marocaines. Ce village saharien au sud-est du pays, appelé aussi Erg Chebbi est une destination de rêve caractérisé par son paysage naturel et son originalité sans pareil. Là-bas, vous disposez de plusieurs activités que vous pourrez faire en famille comme les balades à dos de dromadaire, les balades sportives à pieds ou encore une nuit à la belle étoile avec les nomades sahraouis.
L’Oasis de Fint
Après le désert du Sahara, place à l’Oasis de Fint. C’est un véritable paradis au milieu du désert. Cette enclave en plein sud de Ouarzazate est une figure naturelle des contrastes que peut offrir le Maroc. D’un côté, vous avez la nature luxuriante de la palmeraie, et de l’autre les falaises rougissantes du désert. L’oasis de Fint témoigne également l’ingéniosité des Marocains concernant le système d’irrigation qui va assurer l’épanouissement de cette végétation exceptionnelle.
Les gorges de Toudgha
Le massif montagneux du sud de l’Atlas attend tous les visiteurs curieux qui ont envie de découvrir les merveilles du Maroc. Les gorges de Toudgha sont une destination à ne pas manquer une fois au Maroc, surtout si vous adorez les explorations pédestres. Entre les falaises de calcaire, du haut de ses trois cent mètres, et le chemin en fente pour parvenir à l’eau de l’oued Toudgha, c’est une véritable aventure à ne pas rater.