Que faire à Dubaï ?

La ville de Dubaï

N’étant autrefois qu’un petit village de pêcheurs dans les années 70, Dubaï est actuellement l’une des plus grandes et des plus célèbres villes du monde. À travers ces quelques lignes, nous allons vous faire découvrir les principales activités à réaliser dans cette oasis des Émirats Arabes.

Balade pour admirer les vestiges de l’histoire

La ville de Dubaï est, certes, rendue célèbre par ses différentes structures démesurées et ses nombreuses attractions exceptionnelles. Mais n’oublions pas que c’est aussi une cité inscrite dans l’histoire. Les passionnés de découverte pourront, par exemple, admirer l’édifice le plus ancien de la ville : le fort Al Fahidi. Ce monument datant du XVIIIe siècle abrite désormais le Musée de Dubaï. Si le centre Cheikh Mohammed vous fait découvrir la culture et le patrimoine social de la localité, la vieille ville de Shindagha est aussi un haut lieu où se croisent le passé, à travers son histoire, et le présent de Dubaï.

Plonger en plein cœur d’une ville futuriste

La beauté de Dubaï reste son côté futuriste à couper le souffle. La preuve, des milliards de touristes y affluent chaque année pour découvrir son luxueux hôtel 7 étoiles Burj-Al-Arab ou encore admirer la splendeur de la tour Burj Khalifa. Cette dernière étant la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres de haut. Dubaï renferme également plusieurs autres joyaux architecturaux comme la Mosquée de Jumeirah, la Dubaï Marina ou encore le Waterfront.

Pour partir à l’aventure

Si Dubaï séduit par sa modernité, elle reste également une ville dans laquelle on peut partir à l’aventure. Les amateurs de safari peuvent profiter particulièrement de la virée en plein désert, à dos de chameau, et rien que du sable blond et des dunes à l’horizon. Le Safa Park ou encore le Creekside Park sont également à disposition de ceux qui sont à la recherche de détente. Les amoureux de sensations fortes pourront, par ailleurs, arpenter les pistes de ski dans la station couverte à l’intérieur du centre commercial Mall of the Emirates.