Entre sites naturels et villages fortifiés, nombreux sont les trésors touristiques à découvrir dans les Gorges de l’Aveyron. Ce secteur du Tarn-et-Garonne, connu pour sa rivière et ses panoramas exceptionnels, est prisé des vacanciers. Découvrez les multiples activités de la région et organisez vos prochaines vacances en famille !
Balades et sports en pleine nature
Le premier atout des Gorges de l’Aveyron est la richesse de son patrimoine naturel. L’Aveyron, affluent du Tarn, offre un panorama contrasté entre falaises de calcaires abruptes, végétations denses, cascades et grottes. Au cours de vos promenades à Cordes-sur-Ciel, Bruniquel et tout le long de la rivière, profitez de points de vue spectaculaires sur l’Aveyron et appréciez le calme de la nature ! Les Gorges de l’Aveyron permettent également de pratiquer divers sports en plein air, tels que le canoë-kayak, l’escalade et la via ferrata. Des chemins propices aux balades en VTT sont également offerts aux vacanciers. En famille, vous pourrez aussi plonger dans la rivière ou dans la piscine de votre camping aux Gorges de l’Aveyron !
Des sites architecturaux à couper le souffle
Si vous aimez flâner dans les villages pittoresques et découvrir des fortifications historiques, vous serez comblé par les constructions qui bordent les Gorges de l’Aveyron. De Puycelsi à Penne en passant par Najac, nombreux sont les vestiges du moyen-âge à découvrir en famille. Vous apprécierez notamment la visite du château de Cas ou du charmant village de Saint-Antonin-Noble-Val avec sa célèbre Maison Romane. Bien d’autres sites historiques sont à découvrir autour de la rivière, tels que la Forteresse Royale de Najac, la Chartreuse Saint-Sauveur ou encore la Chapelle des Pénitents Noirs. Entre deux visites, profitez d’un bon repas avec vos enfants dans l’un des restaurants typiques de la région et savourez les fameux tripous ou le populaire gâteau à la broche !