Les destinations les moins fréquentées réservent plus de surprises et vous assurent un séjour loin des interminables files d’attente ou des bains de foule. Toutefois, ces pays peu connus offrent aux touristes une expérience inédite. Voici les 3 destinations à visiter avant qu’ils ne gagnent du terrain dans le secteur du tourisme.
Les îles Marshall
Avec 6.000 touristes internationaux par an, les îles Marshall enregistrent environ 0.5 nombre de touristes par km2. Cependant, cet archipel de Micronésie vous accueille à bras ouverts tout au long de l’année. Ses îles volcaniques et ses atolls coralliens sont, en effet, peu fréquentés par les touristes. Le maillot de bain a marqué les esprits dans le monde, mais l’atoll de Bikini est resté moins connu. Le décor idyllique des îles Marshall est pourtant exceptionnel : plage, sable, eaux turquoise… Les amateurs de plongée trouvent leur bonheur dans cet archipel en Océanie.
La Papouasie
De mai à octobre, la Papouasie accueille environ 190.000 touristes venus des 4 coins du globe. Une grande variété de faune et de flore, des forêts sauvages ainsi que des îles coralliennes s’ajoutent merveilleusement bien au décor. Les plus aventuriers explorent ses montagnes vierges ainsi que ses îles désertes. Vous souhaitez profiter du soleil, des belles plages dédiées au farniente ? La Papouasie, cette merveille de la nature, est faite pour vous. Vous tissez ainsi des liens avec les habitants de l’île, lors des festivals tels que Hagen Show et Goroka Show.
L’Antarctique
Chaque année, environ 44.367 touristes internationaux posent un pied en Antarctique. Le nombre de touristes atteint même 0.003 par km2. La magie opère progressivement dans ce continent situé au pôle Sud. Outre les glaces, les icebergs naturellement sculptés rejoignent ce décor unique. S’ajoutent ensuite les hordes de manchots ou des otaries à fourrure pour nous offrir un spectacle impressionnant. Les aventuriers et les plongeurs de l’extrême apprécieront l’Antarctique. Comment s’y rendre ? Vous pouvez opter pour les croisières au départ de l’Argentine ou du Chili, mais il est aussi possible de prendre l’avion.