Escapade express : que faire en Écosse ?

L’Écosse se situe au nord du Royaume-Uni. Ce pays possède une grande richesse faunique et floristique sauvage terrée dans des reliefs en vallées. Ce territoire est constitué de lochs, de falaises et de cascades. Le temps d’une visite, les touristes y ont l’occasion de s’adonner à la randonnée depuis Édimbourg jusqu’aux Highlands.

Les activités à faire

L’Écosse a tout pour plaire : durant une escapade sur ses terres, ce pays propose de nombreuses activités. Pour les amateurs d’histoires, la visite des châteaux locaux est tout simplement mémorable et magnifique. Au cours des chemins vers ces lieux enchantés, la route se pare de paysages originaux, même cachés par le brouillard ou la pluie. Le Loch Ness est devenu une légende depuis les rumeurs sur l’existence d’un monstre qui le hante. Les croisières sur ce loch procurent également le plus grand bien.

Visiter la capitale Edinburg

Cette ville historique a une grande richesse culturelle et a été l’objet de légendes variées. Cette cité présente 2 facettes différentes avec la New Town et le Old Town. La Royal Mile constitue la rue principale : ses traits médiévaux et boutiques souvenirs fascinent plus d’un. Au bout de cette veine se trouve le palais de Holyrood, l’ancienne habitation de Marie Stuart. La bourgade compte également de nombreux musées : Nationale Museum of Scotland, Scottish National Gallery…

Le Jacobite Express et la vallée de Glen Coe

Faire un tour dans le Jacobite Express rappelle la saga Harry Potter. Ce train à vapeur a été utilisé pour le tournage du premier volet du film. Le voyage dans ses compartiments permet de voir la beauté des paysages des Highlands. Son design intérieur et son aménagement tel que les fauteuils ainsi que les accessoires décoratifs sont conservés comme auparavant. Visiter la vallée de Glen Coe procure également des moments inoubliables. Cet endroit est considéré comme le plus beau du pays.