La Thaïlande pour les prochaines vacances entre amis

temple en Thaîlande

Les vacances sont là. Il est temps de savourer des moments spéciaux avec ses potes dans un endroit très attractif comme la Thaïlande. Elle fait partie des destinations touristiques les plus en vogue, alors préparez vos bagages et en route pour la Thaïlande ! Festival, plongée, escalade…font partie des activités qui vous attenden

Tourisme en Thaïlande.

Marquée par la religion bouddhiste, la Thaïlande regorge de nombreux temples bouddhistes à visiter. Le temple de Sukhothai et le temple Wat Arun (ancien temple en ruines Ayutthaya) sont intéressants à voir. Notez que la ville de Sukhothai est aussi réputée pour son parc historique classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991. Découvrez également par la même occasion le parc historique de Si Satchanalai-Chaliang avec son vieil escalier qui n’attend qu’à être gravi.

Les activités passionnantes à ne pas rater.

Pour pratiquer des activités inoubliables en Thaïlande, il vous suffit de vous rendre à Ko Tao. Elle se situe dans le golfe de Thaïlande. C’est l’endroit parfait pour explorer les richesses maritimes du pays. À l’aide d’un masque et d’un tuba, partez en plongée et découvrez les multiples poissons, les récifs de corail… L’île est formée par plusieurs rochers qui vous laissent l’opportunité de vous adonner à l’escalade. Par ailleurs, les parcs nationaux maritimes des îles Surin et des îles Similan proposent aussi d’autres activités, dont les circuits de découverte en bateau.

Goûtez à la street food ça vous tente ?

La street food est présente partout en Thaïlande. À la fois succulents et moins chers, les plats proposés sont variés. En effet, les rues thaïlandaises et en particulier celles de la grande ville de Bangkok sont inondées par ce marché gastronomique. Les menus sont assez vastes, vous y trouverez des brochettes de porc grillées, riz sautés aux légumes, au poulet, au crabe, Pad Thai, soupe de nouilles au curry. Les autres cuisines s’invitent aussi à table comme les plats vietnamiens, chinois, indiens ou khmers.