Camping : les hébergements insolites à découvrir en France

Cabanes sur pilotis, maison dans les arbres, tentes suspendues ou yourtes… faites l’expérience des hébergements qui sortent de l’ordinaire et vivez des moments uniques pendant vos prochaines vacances. Voici trois types de logement alliant originalité et confort où vous pourriez séjourner sans quitter la France.

Les cabanes dans les arbres

Pour un séjour de rêve en pleine forêt, dormir dans les arbres constitue une excellente option pour profiter d’un grand bol d’air frais. Dans les Vosges, les cabanes sont perchées dans les airs ou sur pilotis. La décoration en bois particulièrement étudiée accentue l’atmosphère naturelle et chaleureuse des lieux. Respectant l’environnement, ces hébergements sont idéaux pour des vacances en familles. Certaines baraques disposent même d’une terrasse vous permettant d’admirer le paysage.

 

Les tentes et nids suspendus

Laissez-vous bercer dans votre abri suspendu au cœur de la forêt bretonne. Perchés à une hauteur de 1,5 mètre à 3 mètres, les Plum’arbres sont idéals pour passer une douce nuit au contact de la nature. Déjà équipées de matelas avec drap-housse, oreillers et taies d’oreillers, les tentes offrent un confort optimal pour ceux qui rêvent d’aventures. Dans le même concept, mais en version plus intime, les nids suspendus de forme ronde confèrent une ambiance cocooning. Ils sont les plus conseillés pour une lune de miel.

 

 

 

Les yourtes et tipis

Pendant vos vacances en camping, essayez également les logements venant d’ailleurs. Installez-vous dans des yourtes inspirées des habitations mongoles à Grandchamp en Bourgogne pour découvrir un mode de vie différent. Dans la prairie de Maguy à Prat Bonrepaux, passez la nuit dans un campement western entouré de carrioles. Sinon, séjournez dans des tipis authentiques fidèles à l’architecture traditionnelle à Donzac. Pour ceux qui adorent se projeter dans le futur, la Grappe et ses bulles transparentes à Pompignac, en Aquitaine, est une autre option.