Découvrir l’histoire, la gastronomie et la culture japonaise à Tokyo

la gastronomie et la culture japonaise à Tokyo

Si vous êtes à la recherche d’une destination idéale pour un voyage en solitaire, en amoureux, entre amis ou en famille, Tokyo est l’idéale. Non seulement le Japon est l’un des plus beaux pays qu’il faut visiter, mais Tokyo propose aussi des activités touristiques variées. Voici quelques idées qui pourraient vous aider à organiser votre visite de la capitale nippone. 

Partir à Tokyo pour découvrir l’histoire du Japon

Si vous êtes passionné par l’histoire, l’art ou l’archéologie, Tokyo accueille le plus ancien et le plus grand musée du Japon. Le Musée National de Tokyo a été créé en 1872, il se situe dans le parc d’Ueno, dans l’arrondissement de Taito. Vous y découvrirez des objets d’art datant de la préhistoire, des trésors de l’antiquité ainsi que des œuvres artistiques diverses. Par ailleurs, de nombreux musées peuvent être visités : celui d’Edo-Tokyo, le musée Nezu ou  encore le Musée national de la nature et des sciences.

Profiter de son voyage pour faire une découverte gastronomique

La gastronomie locale propose des plats typiques du pays ainsi que des spécialités héritées de l’époque d’Edo. Découvrez les délicieuses recettes de sushi ou de Soba à base de nouilles de sarrasin. Régalez-vous avec les Monjayaki élaborés avec une pâte liquide de farine, de la viande, des fruits de mer et de nombreux condiments. Laissez-vous tenter par le Fukagawa-meshi (une recette de riz aux palourdes), le Dojō nabe ou le Yanagawa Nabe (une fondue garnie de loche). D’autres plats tels que le chanko-nabe, l’unagi, le tsukudani, le fukujinzuke le bettarazuke ou le Tokyo takuanzuke émerveilleront vos papilles. 

Voyage à Tokyo : une occasion pour mieux connaître la culture japonaise

La culture japonaise est atypique et différente de celle du reste du monde. Pour saluer quelqu’un, les câlins et les bisous n’y sont pas très populaires, il suffit d’incliner légèrement la tête. En recevant une carte de visite, veillez à la prendre avec les deux mains puis vous incliner en remerciement. Dans un lieu public, pensez à ne pas parler fort ni fumer.  Bref, un voyage dans la capitale nippone vous permettra d’en savoir plus sur le savoir-vivre, les us et coutumes japonais.