Que faire en Nouvelle-Aquitaine ?

La Nouvelle-Aquitaine est réputée pour être la plus grande région de France. Cette zone a tant à faire découvrir à ses visiteurs. La visite des départements qui la compose à savoir entre autre la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques requière un séjour de quelques semaines.

La découverte du vin, un produit local

Le chemin du vin en Nouvelle-Aquitaine passe par plusieurs villes de renom. Parmi celles-ci figurent Saint-Emilion, à l’est de Bordeaux. La renommée des bouteilles provenant de cette localité n’est plus à démontrer. Lors de votre séjour, il est conseillé de rendre visite à un vignoble local. Pour les plus aventureux, la Route des Vins de Bordeaux en vaut également la peine. Les œnologues s’en verront ravis et vous feront découvrir différents secrets et savoir-faire. 

D’autres activités amusantes

Toujours en Nouvelle-Aquitaine, le Pic du Midi de Bigorre attire également de nombreux visiteurs. Cet endroit se caractérise par son altitude de 2900 mètres. En hiver, il constitue une excellente station de ski. Tout au long de l’année, les randonneurs pourront s’y dépenser, le tout dans une nature préservée sauvage. En outre, la région de Nouvelle-Aquitaine présente 720 kilomètres de côtes, de quoi faire le bonheur des amoureux de la mer et des sports nautiques. A cet effet, Biarritz et sa vague Belharra font les meilleurs exemples.

Un peu de science, de culture, de sport…

Poitiers et son Futuroscope bénéficient d’une renommée à internationale. Ce parc connait depuis toujours des innovations extraordinaires. Les attractions n’y manquent pas, le futurisme fait partie des devises locales. Une autre attraction célèbre à travers le monde : Fort Boyard près de La Rochelle ! Ce château situé en pleine mer a servi de décor à de nombreuses aventures télévisées diffusées à travers  le monde. Découvrir ce lieu mythique peut se faire en hélicoptère ou sur un bateau.