Pour la meilleure des croisières : cap sur la Mer Rouge !

La Mer Rouge a toujours été la destination de rêve de tout voyageur depuis des lustres. Cette partie du globe se situe au croisement de l’Afrique, de l’Asie, de l’océan Indien et de la péninsule arabique. Tout au long de l’année, son climat chaud et ensoleillé attire les globe-trotters.  

Des activités amusantes

La Mer Rouge est le lieu idéal pour le farniente et les activités en plein air. Par ailleurs, les passionnés de plongée sous-marine vont être gâtés. L’eau si agréable  reste à une température de 20  à 30 °C. Dans les profondeurs, la richesse de la flore et de la faune marine fascine de nombreuses personnes. Pas moins de 2000 types de coraux et quelques 1000 espèces de poissons peuplent l’eau turquoise. La durée d’une croisière pouvant prendre une semaine jusqu’à une durée prolongée de 3 mois, les aventures promettent d’être passionnantes.

Les croisières en Mer Rouge, en général

Plusieurs compagnies proposent différentes offres quant à la découverte de la Mer Rouge en croisière. Ces escapades se résument en de véritables moments de plaisir. Les vaisseaux mis à la disposition des passagers sont de gros paquebots luxueux et tout aussi originaux. Le niveau de confort de ces immenses navires dépasse de loin les 4 ou 5 étoiles. Les équipements tout comme le service sont impeccables. Au cours du voyage, les visites de sites culturels ne manquent pas (mosquées, églises coptes, etc).

Quelques destinations

Aqaba figure sur l’itinéraire de la croisière en Mer Rouge. Cette ville déjà habitée depuis -4000 ans av. J.-C. se situe dans le sud de Jordanie. Ses couleurs, sa tradition ainsi que ses fonds marins peuplés de dauphins, de tortues et de poissons-anges constituent les principaux attraits. Le périple se déroule également sur le canal de Suez, long de 193,3 km. Le tracé passe par 3 lacs à travers une région désertique tout à fait spectaculaire. A Safage, ville égyptienne, les voyageurs auront l’occasion de se lâcher en faisant du surf ou de la voile. Les plongées sous-marines permettront également d’observer une nature sauvage merveilleuse.