Pourquoi les touristes s’intéressent-ils tant à Shenzhen ?

Assurez-vous que votre passeport soit valide et que votre compte bancaire soit en bonne santé, car Lonely Planet a déjà dévoilé sa liste annuelle des meilleures destinations de voyage à visiter en cette année 2019. Et parmi elles, on retrouve Shenzhen, l’une des villes les plus grandes et les plus importantes de Chine. Voici pourquoi vous devriez vous y rendre.

 

Destinations touristiques mondiales

 

Shenzhen fait partie des villes qui connaissent un grand succès en termes de développement. Et en raison de cette croissance spectaculaire, elle séduit les touristes du monde entier qui s’y rendent pour s’amuser dans ses parcs d’attractions, visiter ses grands magasins et ses nombreux immeubles modernes ainsi que ses gratte-ciels. En plus, la ville figure parmi les villes les plus agréables à vivre de Chine et l’une des 25 plus grandes villes au monde avec un développement spectaculaire de la haute technologie. Les touristes reconnaissent Shenzhen comme l’une des meilleures destinations touristiques au monde.

 

Les parcs à thème de Shenzhen

 

Bien que les parcs à thème de Shenzhen ne soient pas très connus comme ceux de Hong Kong, ils sont une option amusante si vous voyagez avec des enfants. Vous pouvez les retrouver juste au nord de Shenzhen Bay. Ne manquez pas « Window of the World » avec sa superficie de 4000 m2 proposant des répliques miniatures de nombreux lieux célèbres. Dans le parc « Folk Culture Village », vous entrez dans un univers culturel remarquable animé par des musiciens, des danseurs et de nombreux artistes représentant les divers groupes ethniques de la Chine. Vous pouvez aussi amener vos enfants à Happy Valley.

 

Des activités outdoor

 

Les parcs de la ville de Shenzhen sont des lieux parfaits pour faire de l’exercice et pour vous baigner avec la population et les paysages locaux. Préparez-vous à faire des randonnées en montagnes, à arpenter des collines et vous détendre sur de magnifiques plages. Ce sont d’excellents endroits pour prendre une pause pittoresque dans cette grande ville. Vous pouvez faire une ascension sur le Mont Wutong, la deuxième plus haute montagne du delta de la rivière des Perles après le Tai Mo Shan de Hong Kong. Pour le grand bonheur des amateurs d’activités en plein air, Shenzhen est aussi un lieu idéal pour faire du camping.