Que faire au Vietnam ?

La beauté du Vietnam n’est plus à démontrer. Même si ce pays a été ravagé par la guerre, il attire un grand nombre de touristes. Sa particularité réside dans ses belles rizières, ses marchés flottants, les chapeaux coniques Nón lá, etc. Ces originalités et diversités se ressentent jusque dans le plat national : le Pho.

Quelques mots

Les attractions touristiques ne manquent pas au Vietnam. Ses limites géographiques constituent des lieux incontournables depuis Halong à Hoi An ou du delta du Mékong jusqu’à la capitale Hanoi. En résumé, ce pays semble être figé dans le temps, à la différence du reste de l’Asie (surtout le sud-est). Faire un détour dans ce pays équivaut au dépaysement total. Son peuple ainsi que sa langue sont d’autant plus des traits marquant son originalité.

Les meilleurs sites à visiter 

Le nord du Vietnam propose de magnifiques sites touristiques. Cette région abrite Sapa ainsi que de majestueuses montagnes. Elle est constituée d’immenses étendues de rizières. Aussi, cette partie du pays va faire rêver les passionnés de randonnée. Par ailleurs, la baie d’Halong figure parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Ce site typique du Vietnam comprend 1600 îlots avec des massifs granitiques. Ce lieu se trouve dans le golfe du Tonkin. Les croisières en ces endroits offrent d’exceptionnelles sensations.

D’autres endroits à visiter

Pour connaître un peu l’histoire, il est préférable de passer par Hanoï, la plus ancienne capitale d’Asie. Cette ville possède un charme envoûtant : les rives du lac Hoan Kiem, le quartier français, les constructions de style haussmannien… Parmi les sites incontournables, le mausolée de Hô Chi Minh et le temple de la Littérature figurent en tête de liste. Afin de s’émerveiller davantage, un passage par Ninh Binh s’impose : cet endroit est assimilé à la baie d’Halong, mais sur la terre ferme.