Conseils pour trouver le sommeil dans un avion

Faites-vous parmi des gens qui ont du mal à trouver le sommeil lors d’un vol long courrier ? Cet état vous rendra fatigué une fois à destination. Suivez nos conseils pour vous endormir rapidement en avion et vous aurez le visage rayonnant, les yeux clairs et serez plus disponible à vous lancer dans la découverte d’un nouveau pays et d’une nouvelle culture.

Classe affaire ou intermédiaire

L’une des astuces pour trouver le sommeil est de créer l’illusion d’être dans un lit. En optant pour la classe affaires dans la cabine business, vous aurez plus de chance de vous endormir rapidement grâce à la présence d’un fauteuil-lit qui vous permettra de vous allonger totalement. Mais si choisissez la classe intermédiaire (entre la classe économique et Business) vous bénéficierez d’un espace plus grand pour les jambes et ceci vous aidera à vous relaxer et à trouver le sommeil.

Les accessoires pour le sommeil

Lorsque vous voyagez en avion, apportez toujours avec vous les accessoires qui vont vous aider à trouver le sommeil. Cela inclut un masque de sommeil qui peut vraiment bloquer la lumière, des bouchons d’oreille et un coussin de cou. Rien ne vous empêche d’utiliser des produits naturels comme les huiles essentielles facilitant la détente et le sommeil. Les huiles essentielles de lavande, de camomille, d’ylang ylang et de bergamote sont réputées pour favoriser la relaxation et le sommeil.

Prendre un médicament

Nous ne vous recommandons pas d’abuser de médicaments contre l’insomnie ou des troubles de sommeil, mais vous pouvez opter pour des somnifères légaux disponibles en vente libre tels que le Nytol Aide Sommeil, le Kalms Herbal Sedative ou encore les comprimés de Valériane Bio. Ce sont des moyens « doux » qui vous vous aider à vous endormir. Vous pouvez également acheter de la mélatonine en pharmacie. Cette hormone est naturellement présente dans le corps et son rôle consiste à réguler les cycles nuit et jour.