Big Island – Hawaï : la destination par excellence

Hawaï a comme surnom Big Island : cette étendue de terre compte 10.000 km² et comporte une route périphérique de 357 km. Cet endroit est considéré comme un véritable paradis. Y passer équivaut à des moments de détente tout en profitant d’une nature généreuse, agréable à voir.

Voir le Hawaï Volcanoes National park et le Mauna Kea

Hawaï rime toujours avec les vacances au soleil, les plages et aussi des volcans. Afin de mieux découvrir cet univers fascinant, mieux vaut y mettre le cap lors des prochaines vacances. Afin de se dégourdir les jambes, de nombreuses randonnées y sont organisées. Sur ses 4200 m d’altitude, le Mauna Kea fascine les visiteurs avec ses allures de science-fiction. Pour observer les étoiles, cet endroit propose un observatoire. La vue depuis cette montagne offre une vue époustouflante.

Le parc historique de Pu’uhonna o Honaunau, South Point et ses plages

Le parc historique de Pu’uhonna o Honaunau abrite les répliques des maisons et du temple des Ali’i. Ces premiers habitants d’Hawaï ont une histoire passionnante, à découvrir en famille ou entre amis. À South Point, le point le plus austral de l’île, les visiteurs seront fascinés par les falaises noires. Aux alentours se trouve Green Sand Beach, une plage au sable vert, accessible à pied. Une autre plage au sable noir se trouve à proximité : un lieu dédié aux tortues de mer.

L’Akaka Falls State Park

L’Akaka Falls est une chute d’eau spectaculaire à l’ouest d’Hawaï et donc, de Big Island. Son accès demeure facile, à travers une flore verdoyante. La vue est tout simplement incroyable depuis le point de vue par le sentier précité. La forêt tropicale tout autour offre un panorama superbe. Au Big Island, les activités amusantes ne manquent pas. Afin de pouvoir en profiter au maximum, il faut compter, au moins, une semaine. Les autres îles de l’archipel sont toutes aussi attrayantes les unes que les autres.