À la découverte de la Ville rose : Toulouse

À la découverte de la Ville rose : Toulouse

Si vous cherchez un endroit pour un weekend à deux ou en famille, Toulouse la ville jeune et dynamique avec son « bon vivre » mérite largement une visite. Vous ne risquez pas de regretter votre escapade dans la Ville rose. Profitez des visites culturelles incontournables, de l’architecture exceptionnelle, des spécialités locales ou encore des balades dans la nature.

La Place du Capitole

Faire une halte à Toulouse sans passer par la Place du Capitole est impossible ! Point de rendez-vous obligé du centre-ville, tous les chemins mènent au Capitole. Cette place abrite la mairie, mais est également le lieu de 1000 manifestations culturelles, sportives, politiques, etc. Le marché qui se tient 3 fois/semaine est un « évènement » très attendu par les riverains et les nombreux touristes. Déambulez entre les étals de vieux livres, les stands de vêtements, les marchands de tapis et d’objets divers. C’est toujours un plaisir de déguster un cornet de churros ou une barquette de frites entre 2 achats ! N’oubliez tout de même pas d’admirer la magnifique façade du Capitole avec ses arcades qui racontent l’histoire de Toulouse.

Les autres monuments

Outre la célèbre Place du Capitole, il y a tant de choses à voir dans cette ville aux multiples visages. La Basilique Saint-Sernin vaut le détour avec son architecture romane et ses impressionnantes sculptures. Pour de jolis moments de méditation, arrêtez-vous au jardin japonais de Toulouse. Ce paradis de verdure est une occasion de vous ressourcer loin de toute l’agitation toulousaine. Entre 2 visites, prenez du bon temps en savourant les spécialités locales de la région : le cassoulet, l’alicuit de canard ou encore le fameux Fénétra. N’oubliez pas de goûter aux célèbres violettes de Toulouse !

Les différentes façons de découvrir Toulouse

Toulouse se visite de différentes manières. Pourquoi ne pas opter pour le bateau ? Découvrez la ville au fil d’une croisière bucolique. Voguez le long du canal du Midi, du canal de Brienne et de la Garonne. Une autre façon amusante d’explorer le centre historique de la ville est le petit train. Vous pouvez toujours y retourner un peu plus tard pour approfondir les visites qui vous paraissent les plus intéressantes. Pour les amateurs de sensations de glisse, vous pouvez vous faire accompagner par un guide et déambuler à travers les coins sympathiques de la Ville rose.