Les camping-cars sont des véhicules aménagés et habitables, parfaits pour les vacances. Ils sont à la fois pratiques et fonctionnels pour un séjour en solitaire ou en groupe. En France la popularisation des camping-cars s’est faite au cours des années 80. Voici les avantages de ce mode de transport et quelques destinations à ne pas rater avec votre mobile-home.
Les principaux avantages du camping-car
Les camping-cars sont commodes pour vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis. Avec ce type de véhicule, vous aurez plus de liberté et d’intimité pour profiter pleinement de vos vacances. Le fait d’avoir un chez-soi où que vous soyez permet de vivre un séjour selon votre propre rythme. Passer de vacances en autocaravane constitue également une solution économique étant donné que vous n’avez aucune note d’hôtel à payer. Votre budget sera ainsi mieux maîtrisé.
Les destinations françaises à ne pas rater en camping-car
La France est jalonnée par de nombreuses destinations pittoresques pour passer des vacances inédites. Afin de découvrir le charme des paysages locaux, vous pouvez choisir entre différents circuits. Vous pouvez par exemple visiter les plus beaux villages du sud de la France en partant de la commune de Beaumont-de-Lomagne. Il y a aussi le circuit Bovary qui vous fera profiter de la beauté des localités de la vallée du Crevon. Le point de départ est situé à Yonville-l’Abbaye et l’itinéraire est long de près de 66 km.
Les papiers à fournir pour louer un camping-car
Les camping-cars sont encore des investissements un peu coûteux de nos jours. Par contre, vous pouvez louer ce type de véhicule auprès des entreprises spécialisées. Sachez que vous devez avoir au moins un permis B pour pouvoir conduire un camping-car. De plus, il doit être valide depuis 3 ans. Les tarifs généraux englobent la majorité du temps, le prix journalier de la location en plus des éventuelles assurances. Vous devez aussi vous préparer pour la caution de garantie qui vous sera rendue à la restitution du véhicule.