L’Inde fait partie des pays merveilleux avec une culture exceptionnelle et des paysages à couper le souffle, à visiter absolument pour vos prochaines vacances. Ainsi, lors de votre passage à l’intérieur du pays, le temps se met en travers de votre route et vous ne savez pas où aller et par où commencer. Dans cet article, nous vous révélons les trois magnifiques endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde.
Le Taj Mahal à Agra
Le Taj Mahal est un incontournable de la ville d’Agra. Le Taj Mahal compte parmi les lieux les plus visités de l’Inde. C’est aussi l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Des millions de touristes visitent chaque année cet immense mausolée de marbre blanc aux sculptures raffinées, construit entre 1631 et 1653 sous les ordres du Shah Jahan pour servir de tombeau à son épouse Mumtaz Mahal. Les amateurs d’architecture ne manqueront pas d’adorer ce chef-d’œuvre architectural Moghol.
Delhi
Delhi, également connue sous le nom de New Delhi, est la capitale de l’Inde et dispose d’un grand aéroport international. Une visite de cette ville en vaut absolument la peine. Elle compte de nombreuses attractions touristiques et de nombreux temples qui méritent d’être visités. Sur place, l’un des temples hindous Hanuman n’attend que vous. Il est aussi possible de goûter à la street food dans certains quartiers de la ville. Une occasion de se faire plaisir en goûtant à la cuisine indienne épicée.
Jaipur
Jaipur, également appelée la ville rose, est la capitale culturelle du Rajasthan. Pour les amateurs d’histoire, de culture et d’architecture, elle vaut vraiment le détour. La ville regorge de bâtiments élégants qui vous feront vivre de beaux souvenirs de vacances. On y trouve le Jantar Mantar, le plus bel observatoire du pays et de tout le continent asiatique. Le Palais des vents, Hawa Mahal, vous étonnera également par son architecture typiquement orientale. Le charme de la ville se reflète également à travers les différentes fêtes colorées qui s’y déroulent.