A la découverte de quelques destinations peu connues qui en valent le détour

Madagascar

Partir en vacances implique souvent des lieux très fréquentés par d’immenses foules avec à la clé des piscines ou des plages bondées de monde. Or, il existe encore des pays sans grande affluence de touristes. Ces destinations sont souvent si bien préservées que leurs visiteurs s’en trouvent généralement satisfaits.

Des destinations pleines de charme

Souvent, les vacanciers ont peur de changer leur destination habituelle. Or, aller à l’aventure à la découverte de nouveaux horizons peut réserver de bonnes surprises. Les destinations ci-dessous connaissent de petits flux de touristes. Leur beauté n’en est pas moins affectée : au contraire, elles bénéficient d’un charme qui leur est propre et leurs visiteurs en seront plus que ravis. Ces lieux se situent parfois au bout du monde, comme en Antarctique ou sous les tropiques.

La Mongolie, l’Antarctique ou Madagascar

Le tourisme en Mongolie a bien évolué depuis une dizaine d’années. Ce pays peu exploré par les étrangers a tant à proposer : des paysages magnifiques de steppes, des peuplades accueillantes, une culture riche… En ce qui concerne l’Antarctique, le secteur touristique n’a vu le jour qu’en 1957. Toutefois, sa beauté ne s’en trouve pas moins éclipsée. Cette terre gelée fait partie des escales des différentes croisières en partance d’Argentine ou du Chili. Cette destination est la convoitise des plongeurs de l’extrême. A Madagascar, la densité de touristes au km² n’est que de 0,4 seulement. Sa richesse en biodiversité, ses majestueux baobabs et ses lémuriens font entre autre sa particularité.

Les Iles Marshall, le Tadjikistan et l’Ethiopie

Les Iles Marshall se situent en Océanie, notamment en Micronésie. Cet archipel d’îles volcaniques abrite l’atoll de Bikini, à l’origine du célèbre maillot de bain 2 pièces. Ses eaux turquoises ainsi que ses plages de sable fin constituent ses attraits majeurs. Au Tadjikistan, les visiteurs pourront apprécier les montagnes propices à la randonnée. Les nombreux sentiers sont également parfaits pour les balades équestres ou à vélo. Pour ce qui est de l’Ethiopie, sa richesse historique et culturelle attire de plus en plus de touristes. Ce berceau de l’humanité abrite de nombreux sites, tels que des églises anciennes, mais les voyageurs pourront également découvrir la vallée du Grand Rift et une nature riche.