L’Islande est une île située au nord-est du vieux continent. Ce pays réserve plusieurs sites touristiques exceptionnels grâce à son sol volcanique. Voici les endroits à visiter durant vos séjours dans cette magnifique destination.
Le lagon bleu
Situé entre l’aéroport de Keflavik et la ville de Reykjavik, le lagon bleu figure parmi les circuits touristiques les plus fréquentés en Islande. Le « Bleue Lagoon » est une station thermale avec un lac artificiel qui s’étend sur plus de 200 mètres. À l’origine, cette installation a été instaurée pour approvisionner en électricité les communes des alentours. Après avoir découvert les bienfaits de ses minéraux sur la peau, une compagnie privée a aménagé le
milieu en 1992. La plupart des visiteurs du site y viennent pour cette propriété bénéfique. En effet, la composition chimique de cette eau cristalline est très efficace pour traiter les maladies de la peau comme le psoriasis et l’eczéma.
Le cercle d’or
Le cercle d’or désigne l’ensemble de 3 sites splendides séparés de quelques kilomètres seulement, à savoir le parc de Thingvellir, le Geyser et le Gullfoss. Thingvellir est classé patrimoine de l’UNESCO. Le parlement islandais a été créé sur ce lieu en 930, puis il est devenu un parc national en 1928. Le relief atypique du coin renferme plusieurs curiosités géologiques. Le Geyser se situe dans la vallée de Haukadalur, au sud-ouest de l’île. Ce site est célèbre pour ses geysers capables de projeter de l’eau bouillante à plus de 70 m de haut. Le Gulfoss, quant à lui est une chute d’eau composée de 2 cascades spectaculaires.
Le Lakagígar
Littéralement, le Lakagigar signifie les cratères du Laki. Ce dernier est une montagne volcanique qui culmine à 812 m au-dessus du niveau de la mer. Cet ensemble de cratères qui s’étend sur 27 km est le fruit des coulées de laves de ce volcan en 1783. Le chemin accidenté qui mène sur cet endroit n’empêche pas les touristes de venir en masse pour admirer ce paysage lunaire presque désertique. En effet, ce site n’est accessible qu’en 4×4.d