Si vous souhaitez visiter la plus belle île de la Méditerranée et profiter de ses plages et de ses attractions, Santorin est la destination idéale. Voici un aperçu de l’île, de son paysage et des lieux qui valent absolument le détour.
L’archipel de Santorin, la plus belle île de la mer Méditerranée
Santorin est la plus belle des îles grecques et l’une des 250 masses terrestres qui composent les Cyclades. Parmi ces îles de la mer Égée, 24 sont habitées. Son paysage est sublimé par des maisons à coupoles bleues et blanches, des eaux cristallines, des caldeiras ou des falaises volcaniques. Profitez d’une vue panoramique à couper le souffle depuis la ville de Fira ou Oia. La meilleure période pour visiter Santorin se situe entre le mois d’avril et septembre. La saison estivale est idéale pour les baignades et les activités festives nocturnes.
Comment bien visiter Santorin ?
Fira et Oia sont les villes principales de l’île, mais elle compte de nombreux endroits intéressants à découvrir. Observez les ruines d’un village préhistorique à Akrotiri ou la cité antique de Théra. Envie de savourer en toute tranquillité les plaisirs de la mer ? Faites un tour sur la plage de sable noir de Kamari Beach, de Perissa ou de Red Beach bordée de collines rouges. Parcourez les vignobles et les terrasses de Santo Wines et admirez la vue qui s’offre à vous. Au domaine viticole d’Estate Argyros, vous serez accueillis au milieu de vignobles avec possibilité de déguster des vins sur place. À Fira, explorez le musée préhistorique avec sa vue sur Nea Kameni.
Le plus bel endroit de Santorin
Oia constitue sans doute le point le plus séduisant de l’île, si ce n’est de toute la Méditerranée. Elle se situe à 11 km au nord-ouest de Fira. Les maisons blanches à coupole bleue surplombent le paysage accidenté de la caldeira. Cette ville est renommée pour sa vue panoramique sur le reste de l’île, la caldeira et son magnifique coucher de soleil. Le meilleur endroit pour observer le coucher de soleil est au-dessus de la baie d’Amoudi, à côté des moulins à vent. Si vous voulez rendre votre escapade à Oia inoubliable, l’église de la Résurrection ou Anastasis est le lieu à privilégier en matière de prises de vue.