Australie : un pays immense aux multiples opportunités

L’Australie est un pays immense offrant un grand nombre d’opportunités tant du point de vue des loisirs, du sport que culturel. Que vous fassiez un road trip, visitiez une grande ville, appreniez à surfer, fassiez du camping ou de la randonnée ou tout simplement que vous vous prélassiez sur une plage, l’Australie a tout pour vous plaire.

Faire un séjour à Sydney

Sydney est l’une des villes que vous devez visiter durant votre voyage en Australie. C’est une destination en constante évolution grâce à ses nombreuses attractions. En été, les touristes se donnent rendez-vous sur les plages des alentours comme Bondi, Manly et Coogee. Et ce ne sont là que tant d’exemples parmi tant d’autres. Les passionnés de randonnée pourront découvrir des paysages magnifiques en traversant les Montagnes bleues. Entrez dans l’univers sous marin dans le magnifique et célèbre Aquarium de Sydney.

 

 

Surf et loisirs en famille

S’il y a un endroit au monde qui offre un littoral le plus adapté pour la pratique du surf et de la plongée, c’est l’Australie. Votre voyage est donc une occasion pour vous initier à cette activité sportive dans la Gold Coast par exemple. Celle-ci est dotée de vastes plages de sable avec des spots de surf. L’Australie est également une destination familiale grâce à ses parcs d’attractions comme Sea World et Dreamworld. Appréciez la nature dans toute sa splendeur dans le parc national de Lamington peuplé d’oiseaux rares et abritant une forêt tropicale.

Un détour à Melbourne

Si Sydney vous a fasciné, Melbourne propose d’autres attractions qui vont encore plus vous impressionner. C’est une destination agréable avec ses nombreux cafés, boutiques et exposition d’œuvres d’art intéressants. Il est recommandé de faire un tour au Musée ACMI, pour tous les âges, le temps d’un après-midi. Envie de voir des animaux ? Rendez-vous au zoo « Werribee Open Range ». Les sportifs ne manqueront pas de visiter Melbourne Cricket Ground.